Accueil / ACTUALITÉS / Ramiro Moyano : « Le Padel International vit ses plus belles heures »
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Ramiro Moyano : « Le Padel International vit ses plus belles heures »

Ramiro Moyano, est actuellement le 19e joueur mondial. Ce top joueur très apprécié du monde du padel, revient sur son changement de matériel, de partenaire et l’évolution du padel en Espagne comme à l’international.

Padel Magazine – Une année 2018 avec beaucoup de changements. Commençons avec cette pala…

Ramiro Moyano: Je joue avec la Galaxy de Dunlop. Il s’agit d’un raquette qui plaira évidemment aux attaquants car son poids en-têtes et sa contenance en font l’une des plus intéressantes du marché. L’autre point intéressant, c’est le développement de la marque Dunlop qui poursuit ses investissements dans l’innovation des Palas. D’ailleurs, cette année est un peu particulière pour Dunlop, puisqu’elle offre clairement ses meilleures raquettes de padel.

Ton coup préféré ?

Mon coup préféré est la volée de revers, je recommande de l’effectuer toujours en avançant, et en poussant beaucoup vers les jambes afin que la balle ait de la puissance et du poids.


Comment vois tu le développement du World Padel Tour ?

Le World Padel Tour vit là aussi de belles années. Les joueurs sont contents du circuit. La télévision a apporté clairement au World Padel Tour. Cela faisait longtemps que nous recherchions cela.  Les chiffres ont été également très positifs. Du coup tout est au vert.

400 000 spectateurs au World Padel Tour

Avec ton partenaire, quelles sont vos ambitions ?

Avec Luciano Capra (ndlr, Capra est gaucher et ancien partenaire de GODO), mon partenaire,  nous avons réalisé un début de saison intéressant. Il faut que les choses se mettent en place. Nous sommes très heureux ensemble et les prochains tournois seront importants pour nous permettre de voir si l’on peut faire de belles choses… La concurrence est très rude et il n’y a aucun tour facile. Les paires actuelles sont très complètes et ont beaucoup d’ambition également. Du coup, pas évident… Mais il faut compter sur nous !

A l’international, comment vois tu le padel se développer ?

Clairement, il s’agit des plus belles heures du padel. Le padel se développe dans toutes les régions du monde. Bien-entendu, en Espagne, le padel est déjà très développé, mais avec la télévision et ses chiffres records, cela a une conséquence très positive sur le padel européen et international.

Des pistes se montent partout en Europe. En Italie, au Portugal, en France, Mexique, Uruguay, le padel s’y est particulièrement développé ces derniers temps. Le niveau de jeu se développe également et l’on voit de plus en plus de non hispanophones participer à des étapes du World Padel Tour.

Cette concurrence est évidemment très bénéfique pour notre sport et c’est tant mieux !

Surveilles-tu le padel français particulièrement ?

Depuis plusieurs années, on voit le padel se développer en France. Et d’ailleurs, vous avez quelques joueurs qui tentent leur chance sur le circuit professionnel. Je me souviens également avoir entendu parlé de Bela, étonné d’une exhibition padel à Agde il y a quelques temps (ndlr. Il s’agissait certainement de la National Padel Cup au Centre International de Tennis du Cap d’Agde en 2014 où Salazar (n°1 dames), Belasteguin n°1 messieurs), Rubio, Sanyo (n°3 messieurs), Berdasco avaient été présents). Fernando Belasteguin avait été étonné de l’émulation du padel qu’il pouvait y avoir. Faire venir des joueurs professionnels est évidemment très bon pour la France.

National Padel Cup 2014

Publiée par National Padel Cup sur mercredi 3 décembre 2014

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X