Positionnée entre le tournoi d’Auvers-sur-Oise et les premiers championnats de France de la spécialité organisés ce week-end à Lyon, la première édition de l’open de padel du Plessis-Bouchard qui s’est tenue du 30 septembre au 11 octobre a connu un très gros succès.

Pas moins de vingt-six équipes étaient en effet engagées dans trois catégories : double dames et double messieurs, seules épreuves homologuées actuellement par la Fédération Française de Tennis et double mixte.

À l’arrivée et sous un beau soleil, ce sont les paires locales qui ont tout raflé dans un sport combinant à la fois tennis et squash. À la plus grande joie du président du Tennis Club du Plessis-Bouchard, club hôte, Richard Demon. Chez les messieurs, la logique a été respectée puisque les champions du Val-d’Oise en titre Morgan Mannarino et Jérémie Campos n’ont laissé en tout et pour tout que quatre jeux à leurs adversaires durant tout le tournoi grâce à une puissance et une technique hors pair. Surprise en revanche chez les dames avec la victoire des Mattel mère et fille, Sylvie et Marie, face aux championnes du Val-d’Oise de la spécialité 2015 Sabrina Rioja et Monica Blankson Hemans au jeu décisif. Marie Mattel réalisant le doublé en enlevant le mixte aux côtés du local Christophe Dussauce. Une satisfaction pour le duo familial et surtout pour Sylvie, la maman qui enseigne le tennis au TCPB depuis quatorze ans : ” Nous n’avions disputé que trois matchs amicaux avant de nous lancer dans cette première compétition officielle et nous sommes parvenus à nous imposer. C’est un résultat très encourageant pour la suite. Avec notre niveau tennis (-2/6 pour Marie laquelle à un smash ravageur) et +2/6 pour moi, nous en ferons probablement plus en 2016 “.

” Pour un coup d’essai, c’est une réussite sur toute la ligne a pu ainsi se féliciter Richard Demon. Le padel a de beaux jours devant lui dans le département, particulièrement au Plessis-Bouchard. Et ce n’est qu’un début…” a-t-il promis.

Résultats des finales.

Dames : Marie Mattel – Sylvie Mattel (Le Plessis-Bouchard) battent Sabrina Rioja – Monica Blankson Hemans (Auvers-sur-Oise): 2/6-6/2-1/0 (10/4).

Messieurs : Morgan Mannarino – Jérémie Campos (Le Plessis-Bouchard) battent Vincent Lévy – Stéphane Creusat (Montmagny): 6/1-6/1.

Mixte : Marie Mattel – Christophe Dussauce (Le Plessis-Bouchard) battent Delphine Lambert – Franck Potonne (Auvers-sur-Oise): 6/1-6/1.

Sylvie Mattel

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.