Accueil / ACTUALITÉS / Pourquoi smasher au padel peut être (très) dangereux ?
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Pourquoi smasher au padel peut être (très) dangereux ?

Padel Magazine a souhaité là aussi, répondre aux questions de certains internautes qui souhaitent comprendre pourquoi il faudrait par moment ralentir le jeu et éviter de smasher.

Au moment du smash, l’un des joueurs adverses peut anticiper celui-ci, sortir du terrain et remporter le point. Comment ?

Regardez en image :

 

Aidez-nous à développer le pade

4 plusieurs commentaires

  1. Merci pour votre retour.
    Dans votre sujet vous expliquez video à l’appui qu’en faisant un par 3, on pouvait se faire contrer par un adversaire qui sortait de la cage pour un coup définitif.
    Je disais que de ce que j’avais vu (et surement à bas niveau), les par 3 étaient toujours gagnants. Ma question était de savoir à partir de quel niveau ils ne l’étaient plus.

    Et oui je suis d’accord, il ne faut pas smasher à tort et à travers car on peut se faire contrer. Mais dès que l’on peut sortir la balle (par 3 ou 4), de ce que j’ai vu et joué, il faut le faire car le point est gagné.

    Je parlais dans mon commentaire d’un smash tout droit que l’on fait remonter le long de la grille qui est facile à faire et difficile à jouer car il ne faut pas toucher la grille et qu’il y a peu de place entre la balle et la grille

    • A partir du top 30/40 français. Après ça dépend des types de jeu et du terrain également. Mais dans le top 100, tous les joueurs « attaquants » sont capables de la faire sortir.
      Bastien Blanqué par exemple est un joueur très énervant pour les attaquants car il est capable d’anticiper et de contre smasher des par 3.

  2. A partir de quel niveau est-on capable d’anticiper pour aller chercher les smashs dehors et finir le point?

    A part sur internet, je n’ai jamais vu faire cela même avec des « bons » joueurs venus faire une démo au club.

    Un smash mal tapé qui n’est ni trés haut ni trés rapide quand il repasse le filet se fait souvent punir. Mais quand on sort la balle, j’ai quand même l’impression que l’on gagne toujours le point jusqu’à un niveau atteint par quasi personne.

    Une question tactique àpropos du smash: J’ai remarqué que lorsque je smashais en faisant longer le mur pour aller au filet, c’était point gagnant à chaque fois. Est-ce quelque chose qui fonctionne longtemps? J’ai l’impression que personne sur internet ne fait cela

    • Bonjour, à partir d’un certain niveau, on arrive à faire sortir la balle. Evidemment, cet article s’adresse peut-être à des joueurs plutôt confirmés.
      Le problème c’est que plus le niveau augmente, plus en général on est bon défenseur. Du coup l’attaquant réfléchira à deux fois s’il souhaite vraiment attaquer.
      Je crois que vous nous parlez dans votre commentaire de smash tout droit (ou smash parallèle). ça peut être très efficace. D’ailleurs beaucoup de joueurs utilisent ce smash en tapant fort devant et en faisant rebondir très haut la balle pour éviter qu’un joueur ne reprenne la balle près du filet.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X