Au padel, on doit régulièrement changer de raquettes, en tout cas bien plus fréquemment qu’au tennis.

Oui, il n’y a pas de cordages, mais quand on joue souvent padel, ça peut devenir un sport cher. Du coup, pourrions-nous jouer avec une raquette de padel cassée ?

A priori non. Dès l’apparition d’une fêlure, on est censé la remplacer car on devrait sentir un peu plus de vibration, parfois même une perte de sensibilité de la raquette.

Evidemment, ça dépend beaucoup de l’endroit et du degré de l’usure et de la fissure de la raquette de padel. Cependant, il arrive que les joueurs gardent la raquette en pensant qu’il n’y a pas d’impact sur les performances de la raquette. Et apparaît quelque temps plus tard un “padel elbow”.  Il est donc plus sage de la changer rapidement.

Problème : ça coûte cher de changer ! C’est pourquoi il ne faut pas hésitez à protéger sa raquette avec du film protecteur au niveau de la tranche de la raquette. Attention, plus la protection est épaisse, plus elle est efficace. En revanche, la protection sera plus lourde et aura tendance à modifier l’équilibre de la raquette avec un poids en tête plus important.

Et oui, rien n’est simple !

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.