Accueil / ACTUALITÉS / Padel à volonté pour Bordeaux
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Padel à volonté pour Bordeaux

Padel Magazine – Yann Guilcher est la nouvelle figure du padel français avec son nouveau club de padel au Soccer Park de Bordeaux. Il nous accorde une interview exclusive pour présenter son club, ses possibilités et ses ambitions.

Padel Magazine – Comment as-tu découvert le padel ?

Yann Guilchier – Tout d’abord à Sofia Antipolis, où nous avons joué près de Soccerpark Antibes et j’en avais vu en Espagne et mais le fait de les mettre en indoor permet un confort supplémentaire pas négligeable.

Quelle est ta stratégie autour du pade dans ton club de foot ?

On voulait un sport différent de nos concurrents et aussi toucher une clientèle différente. Les clients viennent du monde du squash, tennis, beach tennis et de la pala mais pas seulement. On voulait aussi plus de filles dans notre centre et c’est réussi.

Le padel fonctionne maintenant depuis quelques semaines… Peux-tu déjà en faire un bilan ?

Le club de padel fonctionne depuis 4 semaines et honnêtement je ne pensais pas que nous allions avoir autant de monde au départ. Chaque terrain est pris 4heures par jour. Mais surtout, toutes les personnes qui ont joué, nous on dit que c’était génial donc le pari est gagné

Qu’as-tu mis en place pour booster le padel ?

D’abord nous avons un prof, Jean François Fabre, qui fait la promotion du padel dans notre club et donne des cours. Nous avons déjà fait un tournoi débutant et un second tournoi, cette fois-ci pour les experts, le 14 juin qui arrive à grand pas. Le 21 juin, on a amené un groupe de 20 squasheurs au padel. Bilan : ils sont devenus dingues de ce sport et se font maintenant des tournois entre eux.

De nombreux joueurs de foot côtoient les terrains de padel en passant juste à coté, quelle est leur attitude ? Viennent-ils jouer ?

Au début, beaucoup pensaient que c’était des terrains de tennis ballons, donc on leur a prêté des raquettes et maintenant ils y reviennent. Des femmes de joueurs de foot viennent taper la balle pendant que leurs maris jouent, c’est pas mal.

Au vue de ton expérience, comment vois-tu le développement du padel en France ?

On a beaucoup de retard sur l’Espagne mais on grandit doucement et soccerpark aide a son niveau le développement français du Padel, je pense que cela va prendre rapidement.

Nous savons que tu as su t’entourer de joueurs de padel qui ont de l’expérience, peux-tu nous les présenter ?

JEFF, notre prof est arrivé avec pas mal de joueurs de Padel, du club de Lacanau. On a aussi un groupe de joueurs de jeu de paume qui a accroché au Padel. Nous avons beaucoup de relations au club de tennis de Primerose comme Loïc Ducourau ou encore Du Bouscat. Plus tous les joueurs de foot amoureux du tennis ou du squash. Voilà une belle base de clients adeptes.

Franck Binisti – Padel Magazine
Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X