Accueil / ACTUALITÉS / Open de France de Padel 2018 Citius, Altius, Fortius
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Open de France de Padel 2018 Citius, Altius, Fortius

Fort du succès sportif, populaire et économique, les organisateurs avec le soutien du Maire de Toulouse Monsieur Jean-Luc Moudenc, reconduisent l’Open de France de padel les 7-8-9 septembre 2018.

André et Claude, revenons brièvement sur l’édition 2017, quels enseignements pour 2018 ?

En premier lieu, la mise en place de 2 courts éclairés sur la Place du Capitole est un atout primordial pour attirer un nombreux public, car au risque de se répéter pas de grand tournoi sans un nombreux public !

La grande qualité du revêtement nouvelle génération de Tarkett a permis le déroulement de 52 matchs alors que nous avons eu un samedi humide…

Tarkett Fieldturf  sera reconduit en 2018.

Le Village Sport Santé Bien-Être  a connu une fréquentation record avec plus de 3000 visiteurs.

Des rencontres acharnées, tant en double mixte que lors des rencontres disputées dans le cadre de Coupe d’Europe des Clubs.

Que préparez- vous pour 2018 ?

La prochaine édition de l’open de France mixte de Padel sera la première après que la France ait été choisie pour organiser à Paris les jeux Olympique de 2024, nous nous devons de prévoir une grande soirée sur l’olympisme. Nous y travaillons avec le Comité Olympique Régional pour organiser un tournoi de Padel réservé aux sélectionnés Olympiques et grands champions de la grande région Occitanie…

Nous reconduirons le Village Sport Santé avec nos amis de la Mutuelle du Rempart tout en augmentant sa capacité d’accueil et en mettant en place des ateliers sur la médecine sportive à destination des joueurs et joueuses. Éthique et Dopage seront à l’ordre du jour avec l’Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair-Play.

Nous lancerons aussi une trentaine d’invitations aux fabricants de raquettes, de courts, aux médias pour constituer le Salon Européen du Padel. Les partenaires trouveront de belles installations pour recevoir leurs joueurs, leurs enseignants, leurs clients……et pour participer à des colloques sur l’avenir de notre sport. Le tout parrainé par padelmagazine.fr .

Enfin, un village sur les objets connectés pour mettre en avant la modernité de notre sport.

Mais quel est le cadre sportif ? Coupe d’Europe et /ou Open de France Mixte ?

La première édition de la Coupe d’Europe des Clubs qui a connu un succès tant auprès des 8 clubs participants qu’auprès des partenaires et du public, a démontré que cette formule se devait d’avoir sa propre date et son propre terrain de jeu pour continuer à grandir. Nous nous sommes mis d’accord avec l’AECP pour que la deuxième édition soit organisée avec 16 clubs franchisés en octobre 2018.

Plusieurs villes et plusieurs clubs européens sont sur les rangs, le 16 octobre à Valencia les membres du Comité Directeur de AECP devraient avaliser les candidatures afin de permettre aux 16 clubs de prendre une décision rapide.

L’Open de France conservant la formule d’un tableau en ligne de 16 paires avec 4 wildcards dont 2 reviennent en priorité aux finalistes 2017. Un tableau dit de consolante réunira les battus du premier tour. Pour permettre à chaque équipe de faire un maximum de matchs pendant les 3 jours de compétitions, nous réunirons les participants du mixte en 1 tableau dames de 8 équipes et un tableau hommes de 8 équipes.

Comment allez-vous sélectionner les équipes ?
Tous les joueurs et joueuses seront inscrits par leurs équipementiers et la priorité sera donnée aux joueurs et joueuses adhérents à des clubs reconnus par l’AECP. On s’inscrit par ses équipementiers et on est admis de préférence grâce à son club.

André et Claude qu’est-ce qui vous pousse chaque année à reprendre la raquette d’organisateur ?
Nous répondons d’une seule et même voix : notre amitié et l’immense joie de fédérer des entreprises et des bénévoles qui veulent croire au challenge de voir un jour toutes les instances publiques ou privées qui aiment réellement ce sport être réunies sous le même blason de l’Open de France de Padel, notre marque, au service du padel.

Et vous y croyez vraiment ?
Nous avons l’expérience des Petits As de Tarbes en tennis… Qui nous a crus la première année et aujourd’hui…

La Fédération française de Padel qui, de 1992 à 2003, a su bâtir en partant de rien le socle sur lequel surfe aujourd’hui notre discipline. Mais attention n’est pas surfeur  à coup sûr  celui qui achète une planche.  Il suffit qu’une instance du padel nous rejoigne et nous accompagne, comme l’Association Européenne des Clubs de padel l’a déjà fait, pour que tout aille très vite.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X