Accueil / ACTUALITÉS / Objectifs : 2 médailles de bronze pour la France
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Objectifs : 2 médailles de bronze pour la France

Aucune surprise malheureusement au Tennis Club d’Estoril pour les Championnats d’Europe de padel. Les dames comme les messieurs se sont logiquement inclinés face à des équipes bien plus fortes.

Notre petit soleil vient des dames et d’un énorme match de la paire Collombon / Ginier contre les portugaises. Comme toujours les championnes de France en titre montrent que nous devrons compter sur elle en France comme en Espagne (Puisqu’Alix Collombon s’entraîne depuis peu à Barcelone). Dès les premiers sets, elles montrent qu’elles ont niveau pour bousculer le pays hôte. Certes il s’agit d’un match sans enjeu, mais les joueuses ne veulent rien lâcher. Dans ce premier set, nos françaises réalisent donc le break dans le meilleur des moments pour l’emporter 7/5.

Dans le second set, les françaises breakent au milieu du second set puis rebreake une seconde fois pour remporter son match 7/5 6/2.  Un grand bravo à elles.

Concernant Audrey Casanova / Laura Clergue et Léa Godallier / Marianne Vandeale, la marche était bien trop haute. Nos vice-championnes de France jouaient la paire 1 de l’équipe portugaise. Elles ont été incapables de pouvoir jouer leur jeu. Leurs balles très travaillées et un service impossible à retourner ont été « les cerises sur le gâteau » explique le capitaine, Patrick Fouquet.

Concernant le match 2, l’équipe 2 du Portugal n’a pas ménagé nos françaises.  Léa et Marianne n’ont pas réussi à jouer leur jeu. Petit lumière dans le 2e set, mais c’était bien trop tard.

Les dames joueront donc demain pour tenter de remporter cette fameuse médaille de bronze.

Chez les messieurs, c’est presque la même chose. Aucune de nos paires n’a pu faire quelque chose face aux espagnols. Comme chez les dames, c’est le 3e match, match sans enjeu qui été peut -être le plus intéressant, puisque Robin Haziza et Maxime Moreau ont réussi à prendre de nombreux jeux à la paire Ruiz / Lahoz. La France menait même 2/0 dans le premier set. Mais les espagnols sont revenus dans leur match pour remporter ce match tranquillement.

Les messieurs auront aussi la place de 3 à jouer. On attend de savoir s’il s’agira du Portugal ou de l’Italie. Si c’est l’Italie, la confrontation sera certainement très chaude au vu de la polémique d’il y a deux jours.

BASTA !

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X