Véritable fête haut de gamme  et nouvelle famille du Padel

« Les Gabachos  créent la surprise »

 

Le  15 et 16 Octobre 2016 se déroulait le premier tournoi international Grecque au sud d’Athènes au Greek Padel Academy d’Alimos (quartier côtier  au sud d’Athènes). https://www.facebook.com/greekpadelacademyalimos/?ref=ts&fref=ts

Organisé comme un grand évènement sportif, Christophe Andreou ,  le responsable du club épaulé par ses frères Georges et Thomas ainsi que l‘inégalable Nicolas, leur papa, ont accueilli les français Blanqué / Tecles dans  un tournoi haut de gamme où le sourire, la convivialité, la qualité étaient les maîtres mots.

Véritable fête du padel, des joueurs de renoms ont été invités comme David Gutierrez classé au « rank 60 » du WPT (world padel tour), Matias Baez « rank 120 » ou encore Nicolas Sueskun « rank 200 », pour donner une vraie dimension  à la compétition. Le tournoi réalisé avec brio fut une  réussite, le tout retransmis  par caméra sur le canal plus grecque ainsi que dans les médias et émissions  sportives.

Ayant vécu l’évènement de l’intérieur, Emmanuel Tecles raconte : “je peux affirmer que je n’ai jamais vécu un tournoi ainsi en 10ans de padel. L’accueil grec n’a pas d’égal, gentillesse sourire et contacts fraternels nous ont porté durant ce weekend“.

Il rajoute : “Telle une famille, on se sent presque à la maison dans ce nouveau club d’Alimos. Dynamique et bien pensé, les 3 courts semi couverts face au restaurant ne présentent que de bons moments en perspective. L’équipe d’accueil et le staff de Christophe ont été au top, disponible, serviable et efficace.

La famille Andreou propose également la pratique du padel dans un autre club en bord de plage avec 5 terrains  dans une pinède.  Cadre idyllique et ambiance de rêve pour s’adonner au « bandejas », club situé à 10 mn plus au sud d’Alimos. https://www.facebook.com/greekpadelacademy/?fref=ts

Au niveau sportif, “les rencontres disputés en deux sets gagnants normaux offraient des confrontations physiques plus longues , que l’on connait  de moins en moins en France avec le no ad” nous racontent nos français.

Les qualifications du samedi nous ont offert de belles parties avec déjà un niveau très prometteur, certains joueurs de tennis pro encore présents sur le circuit atp disputaient également le tournoi“.

Au niveau des quarts, le lendemain, les classements sur le papier ont été respectés, les joueurs WPT  Gutierez Baez et Sueskun tjrs en course  avec l’entrée de ceux désormais appelés « los GABACHOS »  Blanque/Tecles. Les français s’imposent en quart assez facilement contre une paire grecque. Cependant,  la rigueur et le sérieux devaient être présents. La première surprise tant attendue pour les gabachos étaient de jouer  Gutierrez en demi avec certes, un partenaire moins fort, mais pour autant une rencontre  acharnée. Contre toute attente, même si D.Gutierrez jouait les ¾ des balles, les français ont répondu présents et gagnent 6/3 6/4 dans une rencontre “spectacle”, rythmée d’amortis , sortie pour smash par la porte ou encore  le « chewingum croquette » spécialité de Bastien Blanque.

La finale se dévoile face a deux joueurs confirmés dont Baez « rank 120 » associé a un partenaire homogène plus que confirmé. Régularité et quasiment pas de fautes directes ont mis les français en confiance, les aidant a remporter le premier set 6/4. Ensuite, “le niveau montant il a fallu être plus agressif pour  contrer le retour des espagnols” … 5/5 au second , une frayeur avec quelques crampes pour Tecles, mais les français tiennent bon et parviennent à écourter  les points, pas moins de 6 points gagnants en deux jeux par des smashs au niveau de la ligne de fond… bilan 7/5

Les gabachos Blanque / Tecles  créent la surprise et remportent le premier tournoi international du Greek Padel Academy d’Alimos. La famille Andreou a fait de ce tournoi plus qu’une une compétition mais une vrai fête du Padel en famille. Mettant des lettres de noblesse à ce sport. Bravo et merci

Comme on dit la bas , le vamos devient le « PAME TORA !!! »

 Photo : Nikos ZINAS

Article : Emmanuel Tecles

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.