Cet après-midi, à Cascais au Portugal, le tirage au sort des championnats du monde de padel 2016 qui auront lieu entre le 14 et 20 novembre a eu lieu. Bilan : La France va avoir du boulot !

Petit rappel sur les conditions de ce tirage au sort : En effet, malgré son statut de champion d’Europe de padel 2015 pour les messieurs et de vice-champion d’Europe 2015 pour les dames, la France n’a pas été préservée. Malgré là aussi, sa relative facilité pour sortir des qualifications, elle se retrouve autant chez les dames que chez les messieurs lors du tirage au sort dans le dernier chapeau, cad, les équipes considérées comme les moins fortes. Les équipes de France devront jouer contre des mieux classés.

Chez le dames :

tirage-au-sort-dames-mondial-padel-2016Il va y avoir du boulot. C’est certain. si contre la première nation mondiale, l’Espagne, la France ne peut absolument rien faire. Elle aura peut-être un coup à jouer contre le Mexique.

L’Espagne est la première nation mondiale chez les dames. Et elle est composée des meilleures joueuse mondiales qui trustent tous les tournois du World Padel Tour. Par conséquent, il faudra profiter et engranger un maximum d’expérience contre cette nation au long cv. Tout se jouera face au Mexique. D’abord premier constat : C’est une nation qui n’a pas l’habitude de ces gros événements. Aucune des joueuses mexicaines présentes au Portugal font parties du gratin mondial. D’ailleurs, elles n’ont aucune représentes dans le top 150. La fameuse seconde place se jouera donc entre le Mexique et la France chez les dames.

Chez les messieurs :

tirage-au-sort-messieurs-mondial-padel-2016La France est tombée dans le groupe C, c’est-à-dire avec le Paraguay, l’Italie et la Belgique. Là aussi, le groupe est évidemment compliqué, mais du point de vue des autres nations présentes dans le groupe, elles se disent à juste titre qu’elles ont hérité de la nation la plus forte dans le 4e et dernier chapeau (en concurrence avec le Portugal, l’Autriche et l’Angleterre).

En effet, la France a déjà battu la Belgique lors des championnats d’ Europe de padel en décembre dernier. Mais attention à cette nation très dangereuse avec des joueurs entraînés et talentueux. L’Italie est une nation dangereuse également, mais pas insurmontable à jouer. Le Paraguay, une belle nation du padel qui a le statut de favori dans le groupe. Mais qui sera moins compliqué à jouer que l’Espagne ou l’argentine. Bref, la France a une belle chance de sortir dans le top 2 de ces poules. Il va falloir être costaud et constant.

italie-paraguay-belgique-groupe-france-mondial-padel-2016

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.