Accueil / ACTUALITÉS / Marrero / Salazar et Bela / Lima sont de retour aux affaires
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Marrero / Salazar et Bela / Lima sont de retour aux affaires

Marrero / Salazar et Belasteguin / Lima remportent l’étape du World Padel Tour à Alicante. Une étape magnifique où l’on a surtout vu les anciens revenir aux affaires très sérieusement.

  • Marrero / Salazar : En route pour titiller les n°1 mondiales ?

            Deuxième tournoi de l’année et toujours pas de victoire pour les jumelles Alayeto ! Elles ont subi cette fois la loi de Marta Marrero et Alejandra Salazar la paire numéro 3 au ranking. C’est un tournoi quasi-parfait pour les espagnoles qui avaient éliminé la paire Triay/Sainz (Numéros 2) en demi-finale.

Après une année 2017 très frustrante pour l’ancienne joueuse professionnelle de tennis Marta Marrero, où elle avait perdu 7 finales, ce titre tombe au bon moment pour lancer sa saison. L’objectif d’aller titiller les jumelles à la première place mondiale est encore loin, mais la régularité dont elle a fait preuve tout au long du tournoi peut lui permettre d’y croire. Elle a d’ailleurs reçu le trophée de meilleure joueuse. Toujours bon à prendre pour la confiance.

Du côté de nos joueuses françaises, 2 défaites au premier tour du tableau final, et un tournoi à oublier même si la manière est encourageante surtout pour Alix Collombon qui s’incline en 3 sets avec sa partenaire Sarah Pujals.

  • Belasteguin et Lima refont parler la poudre

Même si leur avance en tête du classement mondial est très confortable, Bela et Lima commençaient à sentir le souffle chaud de Sanyo Gutierrez dans leur nuque depuis le Master de Badalone. Action, réaction ! Un tournoi maîtrisé de bout en bout sans perdre un set et revoilà les numéros un mondiaux avec un trophée dans les mains.

En finale l’opposition à été intense pendant un set, où Stupa et Gutierrez ont mené 3/1. Malgré cette petite alerte Bela et Lima remportaient la manche au tie-break. Au grand désarroi du public qui assistait à une partie de très haut niveau, une blessure fauchait Gutierrez au début du deuxième set et l’obligeait à l’abandon…

A noter dans ce tournoi l’association Navarro/Diaz qui commence à prendre forme, et qui les a mené jusqu’aux demi-finales. Quand aux vainqueurs du premier tournoi de l’année, et numéros deux mondiaux, Sanchez et Gutierrez, leur parcours s’était arrêté en quart.

Défaits dans un match très serré au premier tour des pré-previas, les champions de France Blanque/Bergeron devront attendre au moins jusqu’au prochain tournoi avant d’aller chercher leur première victoire sur le circuit.

  • Le match à revoir : Stupa / Gutierrez Vs Galan / Diaz

Si vous avez raté les rencontres de cette semaine, tous les matchs sont disponibles en replay sur le site du world padel tour : http://www.worldpadeltour.com/noticias/competicion/revive-a-la-carta-todo-el-estrella-damm-alicante-open/

Nous vous conseillons vivement la demi-finale Franco Stupaczuk et Cristian Gutierrez contre Ale Galan et Mati Diaz.

  • La prochaine étape : Zaragosse

            Elle se déroulera à Zaragosse avec le même format qu’à Alicante, un Open. Début des pré-qualifications le 29 avril et finales prévues le 6 mai prochain.

 Mario Cordero – Padel Magazine

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X