Maigret / Tison Vs Bergeron / Blanqué : L’affiche rêvée pour tous les fans de padel lors du My Padel Tour de Casa Padel. Dans une semaine, nous aurons peut-être cette possibilité de voir enfin cette confrontation que nous espérons depuis pas mal de temps.

Depuis plusieurs semaines et mois maintenant, le circuit de padel français est orphelin de nos deux premières paires françaises : Bastien Blanqué / Johan Bergeron et Jérémy Scatena / Robin Haziza.

Tison / Maigret : La paire du début d’année

Pendant ce temps là, une paire s’est faite particulièrement remarquée en ce début d’année, la paire parisienne : Benjamin Tison / Adrien Maigret.

Ils sont sur tous les gros tournois de padel.

Ce début de saison s’est illustrée, pour ces joueurs qui s’entraînent au Tennis Club de Mantes la Jolie et au Padel Club de Bois d’Arcy, par une convocation au stage de l’équipe de France de padel élargie.

Incontestablement, elle est devenue la 3e paire française. Le week-end dernier, la paire Tison / Maigret a mis à mal tous ses adversaires… Même celles qui ne paraissaient pas si loin dont la paire PACA : Jérémy Ritz / Jérôme Ferrandez.

Malgré la défaite en finale de l’Open WinWin Padel Nîmes, Jérôme Ferrandez nous expliquait alors avec fairplay et lucidité :

Il n’y a rien à dire, ils ont été plus forts que nous. Ils ont un jeu très rapide, très agressif qu’on ne retrouve pas forcément pour l’instant en France. Ils nous ont fait déjouer.

Il y a eu quelques chose ces derniers mois pour Adrien Maigret et Benjamin Tison. Leur jeu à mué. Ils ont réussi à trouver un équilibre entre leur jeu agressif et l’esprit tactique padel. Il y a encore 1 an, l’un comme l’autre pouvait peut-être perdre parce qu’ils axaient leur jeu principalement sur leur agressivité.

Aujourd’hui, ils ont muri. Et c’est Adrien Maigret qui en parle le mieux en nous racontant :

Il a fallu réfléchir sur notre jeu. Ne pas perdre notre agressivité tout en essayant de nous améliorer en défense et dans le petit jeu.

C’est certainement la raison de leur développement : Ne pas rester sur ses acquis.

Bergeron / Blanqué : On aime les challenges

Qui ne connait pas nos champions de France de padel 2018 ? Bastien Blanqué et Johan Bergeron vivent le padel à fond depuis un an et demi. Leur association a été le début d’une aventure dont ils ne s’y attendaient peut-être pas.

Les “jeunes” comme on peut parfois les appeler sur le circuit, ne sont peut-être pas si jeunes que ça dans la tête. Ils montrent à chaque fois une belle maturité et une cohésion profonde.

Johan Bergeron raconte :

Nous avons eu des hauts et des bas, mais nous sommes toujours restés soudés. Nous avons été tous les deux blessés et parfois même des passages à vide, mais nous avons toujours été présents l’un pour l’autre.

Cette année, la paire française Bergeron / Blanqué s’est entraînée et tente de se faire une place sur le circuit du World Padel Tour, le circuit professionnel de padel.  “Mais la concurrence est très rude. Il faut donc s’accrocher”.

Ce week-end, nous verrons enfin Jo et Bastien en France à Casa Padel pour le MPT 2018.  Une très bonne chose, d’autant plus que la concurrence en France s’organise.

Et évidemment, on a envie de voir ce que ça peut donner entre Tison / Maigret et Bergeron / Blanqué.

Si la paire Bergeron / Blanqué est favorite de la compétition dans une semaine, elle sait qu’elle doit se méfier de toutes ces paires françaises qui explosent.

Mais “La compétition, on aime ça” disaient-ils au lendemain de  leur victoire en finale des championnats de France de padel. Tant mieux !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.