Décidément, on peut dire que la hiérarchie dans le padel messieurs est en train d’évoluer fortement depuis un an. La paire Maigret / Pommier, les nordistes, venue du Padel Club de Bois d’Arcy, a encore frappé ce week-end.

Au Toulon Padel Club, la paire Adrien Maigret / Frédéric Pommier s’est imposée face à la paire Jérôme Ferrandez / Justin Lopes en 2 sets 7/6 7/5.

La paire parisienne avait déjà montré de très belles choses il y a 2 jours face à la paire Pommier / Morillon lors de la National Padel Cup au Cap d’Agde. Elle n’était pas passée loin de la demi-surprise. Cette fois-ci elle transforme l’essai en allant au bout de l’aventure toulonnaise.

A noter cependant que la paire parisienne aurait pu sortir du tournoi dès les quarts face à Launo / Henryot. Il aura fallu un super tie-break pour départager ces deux paires, mais les parisiens ont été plus costauds pour remporter ce match 6/2 3/6 10/5.

Un week-end très riche en padel qui n’est pas prêt de se terminer puisque la semaine prochaine, c’est le célèbre club lillois, Padel Attitude, qui proposera un très grand tournoi où la concurrence s’annonce déjà très rude avec plus de 50 paires au programme.  (Et où on essaiera de vous proposer un maximum de live)

Suivra ensuite, les Championnats d’Europe de Padel 2017 à Lisbonne que l’on essaiera là aussi de vous faire vivre en direct.

Julien Melot / Franck Binisti – Padel Magazine

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.