L’Open de France de padel se met en place “efficacement” nous explique son Président Claude Baigts. “Il s’agit du compétition tournois vers l’international”.

Un cru d’envergure

“L’Open de France est toujours en plein montage. Elle proposera la plus belle coupe d’Europe des clubs et l’Open de France Mixte.

Justement, le 20 avril nous avons une réunion avec 150 personnes dont 46 disciplines sportives et 45 entreprises.

Nous annoncerons que le vendredi soir 1er jour de l’Open le village sera le théâtre d’une manifestation de soutien à Paris 2024 avec défilé de 80 délégations sportives et bien-sûr les 8 nations présentes à l’Open.

Du padel crèvera l’écran

“Nous aurons aussi un écran led de 15m2 pour passer des vidéos padel avec notamment l’ambition de retransmettre les finales sur cet écran.

J ai aussi dans l’idée de présenter en soirée un combat de boxe féminin sur la place du capitole….

On ne va pas s’ennuyer. le samedi matin petit déjeuner des présidents de clubs privés pour programmer la deuxième coupe d’Europe de padel des clubs.”

Un club Andorran à l’Open de France ?

“je vais semaine prochaine voir le club andorran qui reçoit une étape du World Padel Tour car il veut participer à l’Open de France

Propos recueillis par Franck Binisti

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.