Juani Mieres et Pablo Lima ont enfin réussi à briser cette série complètement incroyable des numéros 1 mondiaux.

Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin ont été battu en Finale de l’Open de Castellon en quatre sets (2/6, 6/3, 6/3 et 6/3). Les Princes du padel saisissent enfin leur premier titre de la saison contre une paire  invaincue depuis 19 matchs. C’est dire.

Il aura fallu attendre également 13 mois pour voir les numéros deux mondiaux prendre l’ascendant contre les rois du padel dans une telle épreuve et la gagner.

Pourtant, les choses avaient bien ma commencé pour les Princes du padel perdant le premier set 6/3.  Ce début de match nous rappelait ainsi les nombreuses défaites  de Mieres et Lima face à Dias et Bela.

Mais le match a pris une tournure inattendue puisque Mieres et Lima réussirent à mener 3-0 puis 5-1 dans le second set alors qu’ils semblaient atteint par la perte du premier set. Après finalement un dé-break des numéros 1 mondiaux, ils durent céder le second set.

Ce match fut particulier, car le niveau de jeu était plutôt bas avec de nombreuses fautes commises par les finalistes. A ce jeu là, ce sont les numéros deux mondiaux qui s’en sortirent le mieux avec le gain du 3e set grâce à un break dans le neuvième jeu. Lima-Mieres étaient à un set de la délivrance !

Le 4e set ressemblait ainsi en 3e set. Bela et Dias semblaient être fatigués. Cette fatigue s’illustrait par des fautes inhabituelles. Les numéros deux mondiaux auraient pu alors se déconcentrer. Ils ne l’ont pas fait en réussissant un nouveau break dans ce finalement dernier set.

Après 3 sets conclus par un 3e 6/3, Mieres et Lima ont pu respirer un grand coup et profiter de ce trophée tant attendu après des innombrables défaites à ce stade de la compétition contre leurs historiques ennemis.

La prochaine étape se déroulera à Malaga !

Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.