Accueil / ACTUALITÉS / Les messieurs ne sont pas passés loin !
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Les messieurs ne sont pas passés loin !

Pour la 3e place des championnats d’Europe de padel, les messieurs étaient opposaient à l’Italie. Une nation qu’elle connait particulièrement bien puisqu’elle l’avait déjà jouée il y a un an lors des championnats du monde de padel. Et ce n’est pas un très bon souvenir…

La Team France voulait donc plus que jamais sa revanche pour pouvoir obtenir cette fameuse médaille de bronze.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme la France le souhaitait.

Lors du match 1, la 3e paire française rentre en scène avec du très bon padel dans les sacs. Robin Haziaza et Maxime Moreau proposent une prestation telle, que la France break d’entrée dans son match. Face à elle, une paire redoutable composée notamment du n°66 mondial Andrés Britos. Et il aura fait très mal au point, de faire reculer quasiment à lui tout seul les assauts français au filet. La paire Haziza / Moreau doit s’incliner en 2 sets (7/5 6/2).

En match 2, c’est au tour des vice-champions de France, Jérémy Scatena et Jérémy Ritz. Nos français ont face à eux une paire italienne que l’on redoutait avant le début de la confrontation avec en chef de file Marcelo Capitani, le magicien italien. Lui qu’on attendait en match 3 pour jouer nos champions de France, le voilà positionnait en match 2. Vilaine surprise pour la France.

Mais heureusement, l’énorme avantage de la France, c’est que l’équipe est très homogène. Nos deux Jérémy réalisent une partie somptueuse avec un Jérémy Scatena dans tous ses états, envoyant des missiles de tous les côtés. Les italiens sont touchés, mais pas à terre. Jérémy Ritz est fidèle à lui-même : un mur. La France perd le premier set au tie-break mais gagne le second 6/1. On pensait voir les italiens rendre les armes… Mais l’Italie ne plie pas. Capitani le magicien se rebelle et nous offre des coups de raquette dont il a le secret. L’Italie break à 4/3 alors que les français avaient eu 2 balles de break au jeu précédent. La France s’incline dans ce 3e set 6/3 pour offrir à l’Italie la médaille de bronze.

Une belle aventure pour nos français, mais la déception est là, car la France sent qu’elle avait la capacité pour aller chercher cette 3e place. Avec dans ses rangs, 2 joueurs professionnels, l’Italie avaient le petit plus de son côté.

Rappelons que la France ne rentre pas bredouille, puisque les dames ont ce matin remporté la médaille de bronze face aux… italiennes.

Aidez-nous à développer le pade

Un commentaire

  1. félicitations aux représentants des élections françaises. Mais que dire de ceux qui ont eu les pleins pouvoirs pour sélectionner et entrainer, préparer nos joueurs et joueuses? Quels moyens la FFT et les sélectionneurs ont mis à la disposition de nos représentants. Trop simple de s’en remettre à la sélection italienne composée de joueurs argentins………..pourquoi avoir privé nos sélections d’entraineurs et de sélectionneurs qualifiés fussent ils étrangers……….Pour le mondial à venir dans deux ans il est urgent de mettre en place un groupe commando et de trouver les moyens financiers et techniques pour que ces sélectionnés puissent franchir un cap et avec eux le padel Français; la FFT et les entreprises et les personnes qualifiées doivent pouvoir trouver les conditions adéquates. Sur la plan financier le budget devra tourner entre 300.000 et 500.000 euros. Qui veut lancer le club France?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X