Ce lundi 8 mai, le TCM5 organisait sur le site des Aqueducs son premier tournoi homologué ouvert aux équipes féminines et masculines.

Plus qu’un P100, il s’agissait surtout pour toute l’équipe du club lyonnais de se roder avant son grand rendez-vous de juillet, le 1er open TCM5 – BABOLAT, un tournoi P1000.

Lopes et Gadras en guest

Les caprices de la météo avaient contraint la commission “padel” du club à reporter ce tournoi initialement prévu le 1er mai. Et même si lundi le soleil a boudé les aficionados du Lyonnais, par chance, la compétition a finalement été épargnée par la pluie. Néanmoins, les rencontres ont pu se dérouler en toute convivialité, ce qui est l’essence même de ce sport. D’ailleurs, les organisateurs en profitent au passage pour remercier Justin Lopes et Pierre Gadras, ce dernier en pleine convalescence. Très sportivement, ils sont venus tous deux saluer les compétiteurs du jour.

Les frères Milliot s’imposent face à Chassieu

Sur les pistes, au terme de plus de 11 heures de padel non-stop et acharné, Vivien et Robin Faure-Milliot du TCM5 remportent la première édition du P100 IZI PADEL-TCM5. La fratrie est venue à bout en finale de la méritante paire du TC Chassieu composée d’Adrien Savalle et Benjamin Joulot.

Joly / Garranas les premières !

Un peu plus tôt, chez les filles cette fois, c’est Clémence Joly associée à Marie Garranas qui inscrivaient leur nom au palmarès. Elles l’emportaient sur la nouvelle paire Nada Majdoubi et Mylène Cahier.

Enfin, la compétition de haut niveau n’est pas en reste puisque pour les week-ends du 7 et 8 puis du 14 au 16 juillet, le TCM5 s’est lancé dans l’organisation d’un P1000, événement de grande envergure qui réunira les meilleurs joueurs français.

Du grand spectacle en perspective !

Pour se pré-inscrire, il existe un site internet dédié au tournoi-open de juillet (www.tcm5.com/openbabolat).

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.