A Quinta da Marinha, le padel est actuellement roi avec depuis ce matin de très nombreux matchs dont pour certains très surprenants comme l’énorme confrontation qu’il y a eu entre le Brésil et l’Espagne dans la fameuse poule de la mort puisqu’elle compte également le Portugal.

Pour revenir à la France, la bataille est rude sur tous les fronts. D’abord du côté dames, malheureusement, les dames ont perdu 2/1 contre les mexicaines. Face à l’Espagne, grande favorite de la compétition, la France n’a tout simplement aucune chance. Les françaises affronteront des joueuses qui font parties du top mondial… Il faudra prendre tout à l’heure ces matchs comme du plus et surtout ne pas se laisser attrister par les futurs résultats entre ces 2 nations.

Il faut donc penser à l’étape suivante : Les qualifications directes pour les phases finales du prochain championnat du monde de padel par équipe. Oui, la France peut encore terminer 9e de la compétition et ainsi valider son ticket si elle remporte dans le tableau secondaire tous ses matchs.

Chez les messieurs, nous allons assister dans une petite heure à la mini-finale entre l’Italie et la France pour la seconde place de la poule C.  Ce matin, la France a mis 3/0 à la Belgique. Les français ont été irréprochables et particulièrement réguliers lors de leurs rencontres. Le gros match du jour : Le match entre Scatena / Haziza et Montoisy /Jeuniaux qui  se retrouvaient donc après le gros match des championnats d’Europe en décembre dernier. Nouvelle victoire tricolore sur le score de 7/6 7/6.

La France rencontre l’Italie pour une place pour les phases finales des championnats du monde de padel. L’Italie a perdu 3/0 face au Paraguay ce matin et se trouve donc comme la France dans l’obligation de gagner. Sur le papier, la France semble avoir un tout petit avantage sur l’Italie car ses équipes sont plus homogènes. Côté italien, il y a bien évidemment l’inévitable et talentueux Marcelo Capitani. Scatena / Haziza avait dû s’incliner sur les 2 hommes forts italiens. Mais pour espérer, l’Italie devra casser sa paire 1… C’est qu’elle avait essayé de faire contre le Paraguay sans succès, c’est certainement ce qu’elle essaiera de faire une nouvelle fois.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.