Ce week-end s’est tenu la phase qualificative des championnats de France de Padel à Saint-Priest au sein d’Esprit Padel. Les favoris que se soit chez les hommes (Bergeron/Blanqué) et chez les dames (Collombon/Ginier) ont remporté leur billet pour les championnats de France qui se dérouleront au Toulouse Padel Club les 21, 22 et 23 Septembre 2018.

En cette période de canicule la gestion des nombreux matchs fut un véritable challenge pour les différents participants. Que ce soit comment gérer l’enchainement des matchs, hydratation, alimentation et l’attente entre deux matchs n’a pas forcément été simple pour certaines paires.

Mais la convivialité était le maitre mot de cette phase qualificative que ce soit de la part des joueurs que des membres du staff d’Esprit Padel. Cette enceinte sportive dédiée au Padel où tout est clairement étudié pour que les Padelistes soient dans les meilleures conditions.

Nous sentons qu’Esprit Padel est clairement un lieu de sport et non juste de Padel. En effet, lors de la première journée de qualification, la France avait son 8e de finale contre l’Argentine et, Esprit Padel a permis que tous les joueurs puissent passer un agréable moment devant le match. La question du bon vivre est totalement au cœur de la réflexion du staff d’Esprit Padel !

Il y a une question qui reste en suspend tout de même après ce week-end de Championnat de Ligue Aura, l’utilisation de court extérieur et/ou intérieur. Le staff d’Esprit Padel nous racontait que peu de personnes choisissaient d’utiliser leur terrain extérieur. Tandis que certains joueurs venus de l’autre côté de la Ligue ont été étonnés de ce constat et jouent dès que possible en extérieur !

Qu’en pensez vous ? Donnez-nous votre point de vue pour en débattre !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.