Quel week-end ! L’Open de France de Padel Mixte et la Coupe d’Europe des Clubs privés ont offert un spectacle magnifique aux milliers de spectateurs sur la célèbre place du Capitole à Toulouse.

Cornet / Kuzaj : Invaincue

C’est simple : Alizé Cornet et Michael Kuzaj ont remporté les deux plus grandes compétitions de padel mixte : Il y a 2 ans déjà la paire française avait fait sensation en remportant contre toute attente les phases finales de la National Padel Cup au Cap d’Agde.

Cette année, la paire Cornet / Kuzaj était attendue mais récidive néanmoins à Toulouse en remportant donc l’Open de France. Pourtant face à elle, des paires expérimentées venues de toute l’Europe avec notamment une demi-finale explosive face aux belges.

Le Toulouse Padel Club s’impose chez lui

Le plus célèbre des clubs toulousains : Le Toulouse Padel Club remporte Place du Capitole la première Coupe d’Europe des clubs de padel. Les équipes venaient de toute l’Europe avec notamment la paire belge Royal Orée  qu’elle réussit à battre en finale malgré une très belles victoire de la paire Gala / Leroy (BEL) sur Tournemire / Tap au super tie-beak. Jérémy Gala enchaînait ainsi sa 4e partie de la journée. Il réussira malgré tout à tenir bon.

Un Grand Tournoi

André Lafenêtre le vice-Président du tournoi résumera parfaitement le tournoi : « Challenge réussi ».

L’organisation est déjà sur la prochaine édition puisqu’elle a annoncé que les prochaines dates seraient quasi les mêmes que cette année.

Claude Baigts nous promet déjà quelques grosses surprises.

Retrouvez l’interview de Claude Baigts

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.