C’est un véritable petit scoop qui pourrait faire beaucoup de bruit dans le monde du padel international. La Fédération Française de Tennis est en train de voir si le padel pourrait intégrer le Circuit International de Tennis (L’ITF) et Tennis Europe.

Amandine Reymond, de la Fédération Française de Tennis et Loïc Revol, du journal Grand Chelem sont les auteurs de la question qui tourne du développement du padel en Europe et à l’international.

Une question qui pourrait faire couler beaucoup d’encre en Espagne…

Retour sur l’interview :

1/ Le Bilan

Cela fait déjà 3 ans, on se rend compte qu’il y a de plus en plus de joueurs. Nous faisons des partenariats avec les clubs privés.

2/ L’enseignement padel ?

On va encore développer l’organisation, avec le développement de l’enseignement, la mise en place d’école pour les enfants.

Il va y avoir certainement un module padel mais pas encore un enseignement dédié au padel. En tout cas pas cette année.

3/ Un gros niveau

Je n’ai jamais vu un tel niveau. C’est une très belle vitrine.

La ligue des Flandres et le club ont très bien organisé la compétition. C’est une réussite totale.

4/ L’international, Roland Garros, Jeux Olympiques

On rêve du padel à Roland Garros.

On est en train de voir Tennis Europe et l’ITF si le padel peut y être intégré, puis proposer une compétition européenne.

Voir l’intégralité de l’interview, ICI :

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.