Accueil / ACTUALITÉS / Le nombre de licenciés padel en Espagne augmente
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Le nombre de licenciés padel en Espagne augmente

La Fédération Espagnole de Padel, la FEP a fourni les derniers chiffres sur l’évolution du nombre de joueurs de padel licenciés en Espagne en 2017.

Et vous allez voir, que malgré les deux millions et demi de joueurs de padel que l’on estime en Espagne, on ne dénombre que 68.468 joueurs licenciés de padel en Espagne.

Si le chiffre semble positif au vu de l’évolution croissante du nombre de licenciés de padel en Espagne, il n’en reste pas moins que le chiffre semble particulièrement faible par rapport au nombre de pratiquants.

En France, nous avons près d’un millions de joueurs de tennis licenciés. Alors oui, nous sommes un pays où nous licencions bien plus facilement qu’en Espagne certainement… Mais quand même.

Comment expliquer ce chiffre si bas ?

Nous suggérons que cela s’explique par la mentalité espagnole d’aborder ce sport. Le padel est un sport pratiqué énormément en loisir. Le niveau moyen en Espagne est en réalité relativement bas.

Nous pourrions même aller plus loin, en expliquant que le joueur de padel moyen en France est meilleur que le joueur moyen en Espagne. Nous n’avons pas de chiffres précis, mais les joueurs de padel en France sont souvent des joueurs de raquettes (et le plus souvent de tennis). En Espagne, beaucoup de joueurs de padel n’ont pas cette expérience de la raquette. Du coup, cela s’en ressent dans le niveau moyen.

L’autre raison : Le padel en Espagne regroupe toutes les catégories d’âge et de sexe. En France, pour l’instant il y a assez peu de très jeune ou de séniors de plus de 65 ans, même si petit à petit le fossé rétrécit.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X