Monte-Carlo International Sports n´organisera pas le Monte-Carlo Padel Padel en 2017.

Suite à deux éditions et après avoir été pionnier à introduire le padel professionnel à la Principauté de Monaco, siège de grands événements sportifs à travers le monde, le Monte-Carlo Padel Master ne s´organisera pas en 2017, sans que cela implique que ce Master en terres monégasques disparaisse pour toujours

Ce tournoi, organisé par Monte-Carlo International Sports, a fourni au padel professionnel plus de la qualité, à la fois dans le traitement des joueurs comme pour approcher les sociétés internationales, tels que Cartier, qui a conçu un trophée exclusif pour l’événement.

Depuis sa création, l´objectif principal de Monte-Carlo International Sports est de promouvoir le développement du padel dans le monde et de contribuer à ce que les joueurs s´investissent dans leur processus de professionnalisation. Un exemple de cette ligne stratégique est l’organisation de la Fabrice Pastor Cup, un circuit qui se compose actuellement de trois tournois en Amérique du Sud (au Chili, en Argentine et au Brésil) et que cette année célèbre sa troisième édition, avec l’idée de continuer à se développer dans d’autres pays, aussi en Europe.

La Fabrice Pastor Cup, renforcée avec le soutien du World Padel Tour, décernera à nouveau cette année le « wild card » aux vainqueurs de chaque tournoi, qui leur permettra de participer à une étape du circuit professionnel cette saison. De même, l´organisation travaille pour que les joueurs puissent obtenir des points dans ces tournois, valables dans le classement World Padel Tour, ce qui placera ces tournois dans le circuit professionnel du padel.

En plus du soutien aux grandes promesses du sport, Monte-Carlo International Sports a constitué cette année une équipe de plus haut niveau avec l´incorporation des trois meilleurs joueurs du classement mondial : Fernando Belasteguin, Pablo Lima et Paquito Navarro.

De même, Monte-Carlo International Sports a établi un partenariat cette année avec le club espagnol de Navarra Arena Entrena Padel pour former une équipe féminine et une équipe masculine, avec laquelle essayer de conquérir le Championnat de l´Espagne par équipes 2017.

En fin, la société continue à travailler sur des projets divers liés au padel, visant à des installations sportives, des écoles et des événements.

Communiqué de Presse

Crédit photo : Arko

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.