Accueil / Marques & Tests / Babolat / Le haut de gamme de Babolat Padel
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Le haut de gamme de Babolat Padel

Nous poursuivons sur le haut de gamme, cette fois-ci focus sur la marque française : BABOLAT PADEL.

Depuis quelques mois, Babolat fait fureur grâce à sa paire de chaussures de padel  : La Jet Padel.

Mais Babolat, c’est également du haut de gamme dans la raquette de padel. Elle propose 3 raquettes de padel :

Contrairement à d’autres marques qui ont des gammes très larges, Babolat s’est focalisé sur ces 3 modèles avec chacune un style bien défini.

LA DRIVE TOUR : Le couteau suisse

C’est une raquette qui s’adresse en priorité à des joueurs qui recherchent du contrôle. La forme du tamis est ronde et la gomme plutôt souple. Avantage, à priori pas de tennis elbow avec cette raquette contrairementà d’autres sur le marché particulièrement rigides. Malgré cette légèreté en main, le sweet spot reste centré et large. ça signifie qu’elle restera tolérante aux imperfections du geste ou encore si la balle est décentrée. Y a mieux, mais y a bien pire surtout. Autre élément à prendre à compte, en défense, vous allez déchirer ! Elle absorbe bien les balles et permet de contrer plus facilement qu’avec la Viper par exemple. Les sorties de balles sont correctes. On peut dire que c’est le couteau suisse de la gamme Babolat.

LA VIPER TOUR : Tout en force

Avec la Babolat Viper Tour, on change totalement de registre. Il s’agit d’une raquette dont la gomme est plus rigide que la Drive Tour. Plus de rigidité et donc plus de précisions avec cette raquette. Par contre, moins malléable en défense. Son poids en tête peut lui permettre de bien défendre grâce à un poids qui n’est pas non plus excessif, mais son atout majeur ce sera surtout l’attaque ! c’est certain : elle envoie. Et elle plaira particulièrement aux attaquants qui recherchent de la puissance dans une raquette. Les joueurs de tennis auront peut-être plus de facilité avec cette raquette car elle possède une prise en main de forme ronde au niveau des poignets. Certaines raquettes ont fait un choix classique de marques de padel à savoir manche octagonal. Mais il faut un peu de temps avant de s’habituer : Babolat est donc resté dans sa lignée des manches.

LA SENSATION TOUR : tout en contrôle

Par rapport aux deux raquettes précédentes, c’est certainement la plus défensive. D’abord premier constat dans la prise en main, on sent bien que le poids de la raquette se trouve au niveau du manche ce qui nous procure un max de « sensation » et de contrôle surtout ! Pas de soucis, les contres n’auront plus de secrets pour vous ! Mais au filet, c’est une autre affaire. Si dans les contres, elle réagit bien, on a parfois du mal à imprimer de la tonicité à la balle, à moins d’avoir un gros bras. C’est une raquette pour le petit jeu, pour les joueurs de droites qui veulent construire un point. Pour la finition, faudra demander à votre canonnier de terminer le travail. Le sweet sport est très bon avec une marge d’erreur large.

Plu globalement avec ces trois raquettes, Babolat padel nous propose tous les styles. Beaucoup de joueurs seront très satisfaits de ces raquettes. Enfin presque, car les joueurs recherchant des raquettes avec une gomme rigide devront soit tester la Viper et encore ou alors se tourner vers d’autres marques.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X