Accueil / Marques & Tests / Adidas / Le haut de gamme d’Adidas Padel
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Le haut de gamme d’Adidas Padel

La collection 2016 de chez  Adidas padel a largement fait parler d’elle ces dernier temps avec notamment des bestsellers avec ses modèles haut de gamme et les fameuses adipower.

Cette marque toute récente dans le milieu du padel  (2013) sponsorise de grands joueurs comme Marta Ortega ou Peter Alonso.

Focus sur le haut  de gamme d’Adidas padel.

D’abord premier constat, les raquettes de padel Adidas sont plutôt rigides même si on a tendance à s’y habituer relativement rapidement. Les technologies utilisées sont :

Exoskeleton: ça recouvre la raquette de padel. C’est du 100%  carbone et c’est  cette technologie en grande partie qui lui donne sa rigidité. Evidemment, cette technologie avec carbone apportera résistance et durabilité. A voir dans le long terme, si cette technologie fait la différence avec les autres marques.

Color carbon titanium : Cette technologie est une couche de carbone pour améliorer la durabilité. Combinée à l’exoskeleton, la raquette a toutes les chances de durer entre vos mains.

Smart Holes : C’est une forme de distribution des trous intelligentes pour absorber les effets et accroître ses effets  au départ de l’impact de la balle. Dans les faits, Adidas utilise différemment cette technologie en fonction de ses raquettes. Du coup, cette technologie ne semble pas avoir d’incidence dans le jeu le plus souvent sauf pour certaines que nous verrons un peu plus tard.

Adidas 2016 Adipower Control

Il s’agit du modèle haut de gamme de chez Adidas. C’est la raquette qui permet un max de contrôle. Sa forme ronde parle pour elle. Son sweet spot permet de bien contrôler la balle même si on la décentre. C’est un bon point. La raquette est une 100% carbone et donc très logiquement lui offre une bonne résistance.

Ceci est le modèle haut de gamme que adidas a prises pour contrôler les joueurs. Sa forme ronde donne un sweet spot complet et ciblé. En outre, elle est faite en carbone, ce qui lui donne une bonne résistance contre les chocs et les rayures.

Sa gomme EVA lui permet de bien encaisser les échanges malgré sa rigidité. Si la raquette est censée être une raquette avec un max de contrôle, ça ne veut pas dire qu’elle est totalement injouable en mode attaque. D’ailleurs, c’est bien cela sa caractéristique première. Malgré sa forme très ronde, son équilibre légèrement vers l’avant lui offre une pointe de vélocité dans les attaques non négligeables. Accouplée à la rigidité de la raquette, la Adippower Control est un véritable couteau suisse.

En bonus pour améliorer encore la durabilité, Adidas a incorporé un dispositif de protection dans le cadre pour éviter les rayures

Adidas 2016 Adipower Attack

Adidas Padel a logiquement mis en place une autre Adipower mais cette fois-ci centrée sur l’attaque. Les matériaux sont similaires à la Adipower Control avec une gomme EVA au niveau du noyau, un cadre 100% carbone comme au niveau du tamis.

Vous l’avez remarqué, la grande différence c’est sa forme. Contrairement  à la forme ronde de la Control, la Adipower Attack est de forme « diamant ».

La forme diamant rend le sweet spot non homogène sur l’ensemble du tamis ce qui est bien logique puiqu’il s’est  déplacé vers la tête de raquette.

La raquette est donc plus difficile à manier que la Control. C’est une raquette qui s’adressera plus particulièrement aux joueurs confirmés / avancés.

Oui cette raquette est bien plus puissante que sa cousine, mais oui aussi elle est plus difficile à dompter. Encore que, à la volée par exemple, la balle est tranchante et nous permet donc de faire moins au niveau des gestes avec cette raquette.

C’est la raquette d’attaquant par excellence.

Comme pour la Adi control, cette raquette dispose également d’un dispositif de protection dans le cadre pour éviter les rayures.

Adidas 2016 Carbon Control

La Carbon Contro est un modèle très similaire avec celle de la Adipower Control. Tous les deux ont la même forme ronde, avec un sweet spot large et centré.

La aussi, nous avons ce fameux dispositif de protection. La raquette est composé d’un noyau de caoutchouc avec sa gomme eva, le cadre est en 100% carbone.

La différence se trouve au niveau de la sensation de rigidité. Cette raquette est clairement plus souple. Elle perd en vélocité mais elle gagne en maniabilité.

On a également une sensation d’avoir un poids plus centré et même plus près du poignet.

Pour conclure cette raquette s’adressera en priorité aux défenseurs qui n’apprécient guères les raquettes rigides et qui veulent avoir une raquette qu’on a plus en main.

Adidas 2016 Carbon Attack

Cette raquette Adidas la Carbon Attack est très proche de la Adipower Attack.

Les deux raquettes ont la même forme « diamant ». La différence se situe au  niveau de la rigidité de la raquette moins importante dans cette Carbon Attack.

Qui dit baisse de cette rigidité, dit le plus souvent augmentation de la prise en main et de la maniabilité de la raquette ce qui est le cas. Elle paraît plus tolérante aussi car le sweet sport se recentre légèrement.

L’impression est que le poids semble mieux réparti. Mais attention, la raquette reste cependant une raquette d’attaquant !

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X