Accueil / ACTUALITÉS / Le FIVE Perpignan : « 4 terrains, pas suffisants »
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Le FIVE Perpignan : « 4 terrains, pas suffisants »

Ludovic Piraino, le Gérant du centre le Five Perpiginan revient sur le développement du padel dans sa structure composée de 4 terrains de padel (2 semi indoor et 2 indoor), 2 squash,  4 foot à5 (1 semi-indoor et 3 indoor).

Le centre existe depuis 7 ans. L’une des premières choses faite par le gérant : « c’est de lancer cette nouvelle activité de padel. On a refait tout le centre de foot 5. On a réduit les terrains de foot pour permettre de rajouter 2 terrains de padel indoor« .

« Si je pouvais en mettre 4 de plus en indoor, je le ferai immédiatement. »

Pourquoi le padel au five de Perpiginan ?

J’ai découvert le padel en 2015 au club du Mas de Perpignan. Et là, ça a été un coup de cœur. Mon associé et moi voulions du coup développer cette activité. Nous avons profité du rachat du complexe pour intégrer du padel en indoor  dans un premier temps puis des deux terrains semi indoor.

Je me suis mis au padel. D’ailleurs, je joue plus au padel qu’au foot. C’est moins dangereux que le foot et particulièrement ludique pour des gens comme moi. Au foot, quand tu es mauvais on te le fait savoir. Au padel, on évolue très vite.

Comment le club a évolué ?

Au début, c’était un peu compliqué. Il a fallu 6/7 mois pour que l’activité se lance vraiment dans le centre. Au départ, ça regardait mais les gens n’osaient pas jouer. Puis, brusquement la mayonnaise a pris.

J’ai même des footeux qui vont jusqu’à arrêter le foot pour le padel. D’ailleurs plus globalement, les joueurs qui viennent jouer ici sont des joueurs qui ne viennent pas du tennis.

Comment ça fonctionne pour jouer ?

D’abord ça se passe par téléphone. Le coût est de 24 euros le terrain en journée de lundi à vendredi. Et le soir et week-end, c’est 28€.

On marche par ticket multi-activité. Mais les choses vont évoluer. L’avantage, c’est que nous avons du padel, du squash et du foot. Du coup les sportifs peuvent vraiment varier leurs activité sans se prendre la tête.

Au niveau tournoi ?

Nous avons mis en place de nombreux tournois de padel internes.

Nous avons été le premier centre LE Five à intégrer du foot 5, du squash et du padel. Aujourd’hui, le Five / Soccer Park s’ouvre. L’avenir, c’est de varier les activités.

Nous avons l’ambition de prendre le local d’à côté. Mais ce n’est pas fait. Et nous pourrions remettre du foot et du padel. Ce serait top.

Propos recueillis par Franck Binisti
Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X