Accueil / ACTUALITÉS / Lasheras / Prado et Ferrandez / Salines au MPT
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Lasheras / Prado et Ferrandez / Salines au MPT

Ce week-end, il fallait être au Padel Club de Bois d’Arcy pour le P1000 du My Padel Tour pour voir du très grand spectacle. Au bout du suspens chez les messieurs, Jérôme Ferrandez et Jose Luis Salines se sont imposés après des matchs de « loco ». Chez les dames, aucune surprise puisque les grandes favorites Lasheras et Prado ont survolé le tournoi.

Lasheras / Prado : Encore loin devant

Côté dames, il y a malheureusement encore et peut-être pour un bon moment une grande différence entre des joueuses semi-pro / professionnelles et nos meilleures joueuses françaises ou belges. Ce tournoi a montré une nouvelle fois qu’une paire belge ou française ne pouvaient pas faire grand chose face à la maîtrise des espagnoles.

Lasheras et Prado n’ont pas perdu un set du tournoi bien évidemment, mais ont montré surtout qu’elles en avaient encore sous les pieds, c’est dire.

En finale, Wyckaert / Laurent était la seule paire belge du tableau, pourtant elle a réussi à atteindre les finales en passant le cap Casanova / Meites. Pas si surprenant quand on se rappelle avec quelle difficulté la première française Clergue / Casanova avait battu cette paire belge lors des championnats du monde de padel il y a quelques mois au Portugal.

Les belges réussissent à prendre 3 jeux dans le premier set face aux espagnoles. Mais ce seront les seuls jeux du match. Puisque la paire espagnole passera la seconde dans le 2e set et ne laissera cette fois-ci rien passer.

Ferrandez / Salines : Au mental !

Acte 1 – Ferrandez / Salines Vs Blanqué / Bergeron : inespéré.

La paire Ferrandez / Salines réussit à remporter ce tournoi après avoir sauvé deux balles de match dans sa demi, puis 2 nouvelles balles de match en finale. Alors que dire ?

Un spectacle incroyable, des demis et finales complètement dingues, et une paire qui réussira à aller jusqu’au bout malgré une opposition par moment plus forte !

Et oui, c’est ça le sport, on peut parfois être dans le rouge, mais remporter les points importants, et c’est ce qu’a fait à merveille la paire Salines / Ferrandez.

D’abord dans sa première demi-finale contre la paire Bergeron / Blanqué, elle remporte un premier set où elle semble un peu derrière . Elle profite d’un tout petit moment d’égarement de Bastien Blanqué dans le tie-break du premier set pour passer devant, un peu contre le cours du jeu.

La paire française revient à 1 set partout en imposant son jeu (6/3).

Dans le super tie-break, la dynamique est plutôt côté française, pourtant la paire franco-espagnole tient, grappille des points… On ressent de la nervosité sur le terrain. Blanqué / Bergeron obtient deux balles de match sans les convertir. C’est finalement les aixois qui réussissent à passer au terme d’un match à 10 000 volts.

Acte 2 – Salines / Ferrandez Vs A. Maigret / J. Maigret : Rebondissemnet

En finale, contre les frères Maigret auteur d’un match dantesque face à Scatena / Ritz, le jeu est très équilibré. A chacun son set. 6/4 d’abord pour Ferrandez / Salines, puis 6/4 pour la paire locale. Le 3e set vient alors clôturer un tournoi très relevé où le public aura vu des matchs d’un très haut niveau.

Mais qui pouvait alors anticiper un énième rebondissement…

Les frères Maigret semblent plus fort dans ce 3e set, on voit régulièrement Salines tenter de reprendre son souffle entre les points malgré ses coups du fulgurances. Ferrandez porte sur ses épaules ce 3e set. Les frères Maigret accusent le coup également mais ils semblent plus mordants.

A 5/4 en faveur des nordistes, les Maigret obtiennent sur le service adverse 2 balles de match… sauvés par les aixois. Derrière, les Maigret ratent leur jeu de service pour se faire breaker au plus mauvais des moments. La paire Salines / Ferrandez est survoltée… Et pourtant alors qu’elle mène 6/5 40/0, le bras de Jérôme Ferrandez flanche. Les Maigret ne sont pas loin de profiter de cette occasion pour revenir dans la partie, mais c’est trop tard. Victoire 7/5 dans cet ultime set de cette finale.

Un tournoi complètement dingue dans son déroulement avec des matchs magnifiques. My Padel Tour 2017 est lancé à plein régime après déjà son beau succès au Toulouse Padel Club il y a quelques semaines.

Franck Binisit – Padel Magazine

Album Photos :
https://www.facebook.com/pg/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1300820816681700

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X