Accueil / ACTUALITÉS / Lancement de l’Association Européenne des Clubs de Padel
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Lancement de l’Association Européenne des Clubs de Padel

A la veille des premiers matchs sur la Place du Capitole, Claude Baigts, le Directeur du tournoi lançait officiellement la 10e édition de l’Open de France de Padel à la Mairie de Toulouse et profitait de cet instant pour lancer l’association Européenne des clubs de padel .

L’Open de France : Une histoire

L’histoire de l’Open de France de padel débute en 1992 à Blagnac sur les anciens courts de la Fédération Française de Padel. IL faudra attendre 1993, pour que l’Open de France rime avec place du Capitole à Toulouse.

Les joueurs prestigieux qui sont venus inscrire leurs palmarès au tournoi sont justes les meilleurs joueurs du monde avec Alajandro Lassaigues, Roby Gatticker, Auguste, Reca , Rovaletti , Neroné, Diaz, Belasteguin pour l’armada Argentine.  Pablo Semprun, Chema Montes ou l’imposant Gutierres pour l’Espagne et chez les dames comment ne pas citer les argentines Bacigalupo, Costagliola et les Espagnoles Maria Silva , Iciar Montes ou Navarro.

Extrait du discours de Claude Baigts :

  • Entreprises et la grande famille du padel

L’Open de France Place du Capitole à Toulouse  se sont des rencontres non- stop du vendredi  9 heures au dimanche 17 heures mais c’est aussi :

« 40 entreprises qui vont pouvoir présenter au nombreux public (20 000 personnes / jours) leur savoir-faire, ils vont pouvoir travailler ensemble dans les espaces que nous leur avons réservés et constituer le premier chainon du Club Sports Région qui fort de ses 1000 adhérents mettra tout en œuvre pour que le sport soit le vecteur identitaire de la nouvelle Région Occitanie.

L’Open de France c’est aussi  par tradition le moment de réunir la grande famille du padel. En 1993 date de la première édition de l’Open de France de padel, j’avais annoncé qu’en 2000, nous organiserions Place du Capitole à Toulouse le V Mondial, nous l’avons fait ; 160 joueurs, 60 joueuses représentant 13 nations ont guerroyés pendant une semaine sur les 3 courts déjà panoramiques. »

  • Création de l’association Européenne des clubs de padel (AECP)

« Cette année nous sommes heureux de pouvoir annoncer la création de  l’Association Européenne des Clubs de Padel( AECP) a l’initiative des Clubs de Padel Andalou et du Toulouse Padel Club.

AECP, dont le siège administratif est à Toulouse et le siège Sportif au Club de Valls à Torre Del Mar a déjà nommé ses deux superviseurs Pierre Lamourré  à Valls ; pour l’Espagne, le Portugal, la Grèce et l’Italie ; Cédric Carrité pour la France , la Belgique, l’Autriche, l’Angleterre, l’Allemagne et la Suède.

La Principauté de Monaco présente à l’Open de France en la personne du Président de la Fédération Monégasque Philippe Sassier et La Principauté d’Andorre se sont clairement positionnées.

AECP lancera le Championnat d’Europe des Clubs de padel ( CECP) par rencontre Aller- Retour , chaque club étant composé de 2 équipes messieurs + 1 remplaçant et 2 équipes dames + 1 remplaçante. Chaque club présentera aussi : 2 équipes mixtes avec la participation obligatoire des remplaçants. »

  • Calendrier : janvier à mai 2017 : finales au club de Valls à Torre Del Mar

« Et puis il faut bien se projeter en 2017 et la 11 ème édition de l’Open de France aura lieu les  8, 9, 10 septembre sur la place Du Capitole à Toulouse : 32 équipes Mixtes seront sélectionnées à travers les plus grands clubs de padel mondiaux.« 

Aidez-nous à développer le pade

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X