Accueil / ACTUALITÉS / La Vertex 2 de Bullpadel en test
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

La Vertex 2 de Bullpadel en test

La Vertex 2 est la raquette de padel de Maxi Sanchez l’un des meilleurs attaquants au monde. Comme la HACK il s’agit d’une raquette pour les joueurs offensifs avec néanmoins quelques différences.

La Vertex 2 : Une raquette qui va faire mal

La nouvelle arme de Maxi Sanchez sera donc le Vertex 2. Une raquette de padel qui reste dans la lignée de la Vertex première génération avec cependant quelques modifications ou évolutions :

  • Sur la partie design, cela n’a rien à voir puisque la première version était orange avec de bleu. La Vertex 2 est jaune fluo avec du bleu. Un look bien trendy. La raquette ne laissera pas indifférente. Mais nous, on aime donc on ne va pas faire les fines bouches. Enfin, même la partie logo a été repositionnée / remodelée. On trouvera toutes les infos de la raquette sur la tranche de la raquette.
  • L’autre différence est elle plus sur la forme de la raquette, même si la base est la même que la première version : le cadre 2017 est plus mince ou plus light à partir du centre / coeur de la raquette ce qui a pour conséquence de diminuer légèrement le poids en tête de la raquette. Enfin, c’est en théorie, puisque dans les faits, nous la trouvons toujours forte en tête avec un programme offensif clairement défini. Le coeur de la raquette est en revanche plus dur, ce qui accentue la rigidité de la raquette.
  • L’un des points forts de la raquette, c’est son système « NERVE » qui permet de rendre la raquette plus tolérante lorsqu’on la décentre. Un véritable point fort de la raquette grâce à son système. La technologie NERVE accentue la rigidité latérale de la raquette rendant ainsi plus tolérante la raquette.
  • Bullpadel fait confiance également à sa technologie Vibradrive qui absorbe les vibrations lors des frappes de balle. Là-dessus, pas grand chose à dire car en effet quand on joue avec la raquette, il y a une impression de netteté.
  • L’une des spécificités de la raquette, c’est sa plaque de métal qui peut surprendre au départ. Mais elle est ultra-légère et apporte une pointe supplémentaire de puissance notamment sur les smashs. Comme protection, la technologie METALSHIELD est efficace, même si elle ne protège pas sur les côtés, ce qui est un peu dommage.
  • En ce qui concerne la communication, les logos sont simplifiés donnant une apparence propre et claire. Du côté de la lame, vous pouvez lire toutes les informations.
  • L’étui de la raquette est parfaite. C’est du haut de gamme.  Cette année, l’extérieur est en nylon et l’intérieur est en mode thermique pour protéger la raquette de la température.

En résumé :

Poids : 370-380 gr.
Profil: 38 mm.
Forme du tamis : Diamant.
Balance: Haute.
Cadre extérieur : XT-Carbon
Cadre intérieur : 100% carbono
Mousse: Black Eva.
Protection: Protection en aluminium

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X