Accueil / ACTUALITÉS / La NOX ML10 PRO P.3 comme la PRO CUP ?
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

La NOX ML10 PRO P.3 comme la PRO CUP ?

La pala de padel NOX ML10 PRO P.3 est en quelque sorte la version 2017 de la raquette NOX ML10 PRO CUP. Une raquette qui reprend en grande partie la célèbre NOX ML10 PRO CUP. Nous allons voir en quoi et ce qu’il la distingue de celle-ci.

La ML10 PRO P.3 comme la PRO CUP ?

Allez. Osons le dire : La NOX ML10 PRO P.3 ne surprend pas lorsqu’on connaît NOX ML10 PRO CUP. Il s’agit d’une raquette qui nous parait sous de nombreux aspects similaires. D’abord en terme de sensation,  la NOX ML10 PRO P.3 a les mêmes caractéristiques que la PRO CUP, à savoir une bonne prise en main, une raquette où on ressent qu’il y a de la puissance en elle malgré sa forme ronde indéniable. Au niveau du poids on reste sur du 365-375 gr, soit la même chose que la PRO CUP. Et même en terme d’équilibre, c’est la même chose puisqu’il y a un poids en tête qui donne à cette raquette de la puissance.

Au niveau des technologies embarquées, on reprends celles de 2016 en y apportant quelques petites mises à jour. On retrouve son Dynamic composit structure qui est une combinaison entre le design, la forme et les matériaux utilisés, Le HR3 Core, cette fameuse gomme déjà utilisée dans la PRO CUP et qui semble être une gomme qui satisfait tous les joueurs.

En revanche, on le voit d’ailleurs à l’oeil nu, la ML10 PRO P.3 est une raquette avec un système d’anti-vibration intéressant : Le Shock absortion system. Ce système permet d’absorber les vibrations. Si on ne le ressent pas vraiment lorsqu’on joue avec, c’est un système qui a déjà fait ses preuves. Rien que pour le coude, c’est un +.

Le FPS Frame Protector est également une petite nouveauté. C’est un système de protection au niveau de la tranche de la raquette. La différence avec certains concurrents, c’est que cette protection semble vraiment être une protection et non une protection style auto-collant. En revanche la protection sera limitée au niveau des angles de la tranche.

La fibre de verre sur la ML10 PRO P.3 est présente. Mais sur la PRO CUP également. En tout cas en terme de sensation, on ne voit pas la différence.

Notre conclusion

Si vous possédez la ML10 PRO CUP et qu’elle est en état de marche, ne changez pas pour la ML10 PRO P.3. Ce sont des raquettes qui ont des caractéristiques similaires. En revanche, si vous recherchez une raquette avec les mêmes valeurs que la PRO CUP mais avec une protection sur la tranche supplémentaire et surtout un système d’anti-vibration plus performant alors optez pour la NOX ML10 PRO P.3

 

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X