Accueil / ACTUALITÉS / La France est prête
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

La France est prête

Top départ de l’Open individuel des Championnats d’Europe de padel 2018 au Tennis Club d’Estoril.

hez les dames, notre paire française Audrey Casanova / Laura Clergue est tête de série 7 ce qui lui permet d’éviter les grosses paires. Il pourrait même y avoir un éventuel choc franco-français en 8e de finale face à Léa Godallier/Marianne Van Daele dispensée de premier tour également.

Pas évident de commencer sans tour de chauffe pour les filles. Surtout qu’il faudra côté Godallier / Van Daele livrer un gros match face aux vainqueurs du duel Shana Oyen/Elizabeth Wyckaert  (BEL) Vs Marina Afonso/Diana Silva (POR) pour espérer atteindre les 8e.

Elodie Damiano/Maï Vo aura un premier tour pas évident face à la paire belge Caroline Bailly/Jana Bonnarens. Il s’agira d’un premier tour pour ces deux paires.

 La paire Alix Collombon/Jessica Ginier, les championnes de France en titre, hérite de la pire partie de tableau, puisque si le premier tour ne devrait pas poser trop de problèmes à nos françaises face aux néerlandaises Sabina Schutelaar et Tess van Dinteren, elle devrait jouer dès les 16e la paire portugaise Filipa Mendonça/Ana Catarina Nogueira… Un match qui devrait se jouer aujourd’hui à 18h.

Observons malheureusement qu’une bonne partie des joueuses espagnoles ont décidé de ne pas faire l’Open.

Chez les messieurs, Bastien Blanque/Johan Bergeron, la paire championne de France de padel pourrait atteindre les 8e de finale pour jouer face à la paire espagnole Juan Martin Diaz / Pablo Lijo. Autant dire que pour nos numéros uns français, l’objectif est de faire le job et de pouvoir s’offrir un match face à l’une des grandes figures du padel professionnel alias JMD.  

La paire vice-championne de France, Jérémy Ritz/Jérémy Scatena a un tableau compliqué puisque dès les 16e de finale il faudra affronter les espagnols Guillermo Lahoz et Alejandro Ruiz… Autant dire qu’il faudra profiter un maximum pour nos français.

Côté Robin Haziza/Maxime Moreau, il faudra s’attendre un éventuel gros match dès les 16e face aux portugais iago Santos/Pedro Plantier que l’on connaît bien en France. Les français seront les outsiders de ce match, même si l’espoir demeure pour jouer en 8e face à…. Guillermo Lahoz et Alejandro Ruiz.

Les mieux lotis chez nos français, ce sont clairement Jérôme Ferrandez et Loïc Le Panse qui ont une chance d’atteindre les quarts-de-finale même si le parcours s’annonce ardu. En effet, aucune paire portugaise, ni espagnole dans leur partie de tableau.

Comme chez les dames, toutes les paires espagnoles ne se sont pas inscrites à cet Open, laissant ainsi quelques petites places à des outsiders. En quart, on pourrait espérer ainsi un gros match France / Italie avec le magicien Marcello Capitani qui avait fait tellement mal à la France, il y a un an, jour pour jour lors des Championnats du monde de padel de Cascais 2016. Marcello sera associé à un sérieux client : Andres Britos.

Rappelons que les choses sérieuses pour la Team France dames et messieurs commencent demain pour le début des Championnats d’Europe de padel par équipe. 

 

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X