Chez les messieurs, comme chez les dames, la France a livré une prestation quasi-parfaite en atteignant les demi-finales des Championnats d’Europe de padel 2017 à Estoril.

Des françaises complètes et efficaces

Les dames ont d’abord montré la marche à suivre avec une victoire sur une belle équipe suédoise. Mais la France était clairement la meilleure car elle comptait des joueurs plus complètes sur le terrain.

Lors du premier match, Alix Collombon et Jessica Ginier ne font pas de quartier pour remporter leur match en deux petits sets. C’est ensuite à la paire Elodie Damiano et Léa Godallier de tenter de ramener le point à la maison. Mais elle tombera sur la meilleure équipe suédoise et nos françaises s’inclineront logiquement.

Laura Clergue et Audrey Casanova devaient donc ramener ce point décisif. Et elles l’ont fait de manière très convaincante face à de très bonnes suédoises.

En demi-finale, il faudra tenter un coup face aux redoutables portugaises. La France est outsider mais elle n’est pas non plus si loin que ça. Face aux portugaises, la France peut rêver ! Sa demi-finale aura lieu sur le central du Tennis Club d’Estoril à 13H30.

Des français impériaux

Chez les messieurs, la France était opposée à la Belgique. Des nations qui se connaissent parfaitement puisqu’elles se jouent tous les ans dans des événements internationaux. Pour ouvrir le bal,  la paire Blanqué / Bergeron hérite de la paire belge Montoisy / Rochus. Un match explosif entre des joueurs qui se connaissent bien. Le match commence tendu et le restera jusqu’au dernier point. Mais au final, Blanqué / Bergon réussit un super finish et l’emporte en 3 sets.

Derrière la paire Moreau / Haziza fait le boulot et remporte rapidement en deux petits sets son match face aux belges trop justes.

Enfin dans le 3e match qui était donc sans enjeu, Scatena / Ritz passe.

Demain, la France jouera face à l’Espagne, vice-championne du monde de padel en titre, grandissime favorite de la compétition. Pour l’expérience et la gloire, la France jouera donc face aux espagnols sur le central du club à 13H30 également.

Franck Binisti – Padel Magazine
Crédit photo : @Fernando Corretja – Padel Smash
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.