Accueil / Tournois Padel / Championnats du monde / La France en demi-teinte au mondial
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

La France en demi-teinte au mondial

Dans ces championnats du monde de padel par équipe au Portugal, Les équipes de France masculine et féminine terminent 11e et 9e.

Nos françaises qualifiées pour le prochain mondial

Les Françaises avaient plutôt mal commencé leur mondial par équipes au Portugal la semaine dernière.

Situées dans une poule compliquée composée du Mexique et de l’Espagne, les bleues n’avaient pas d’autres choix que de l’emporter face au Mexique pour accéder aux phases finale de la compétition. Or, la France perdra finalement 2 matchs à 1 contre les mexicaines.

Contre l’Espagne, la grande favorite de la compétition qui fera honneur à son statut en remportant plus tard une nouvelle fois la compétition, la France ne pourra rien faire, au point de ne prendre qu’un seul jeu sur les 3 matchs réalisés…

Mais elles réussissent finalement à terminer ces championnats par une note positive. Elles remportent d’abord leurs matchs contre les chiliennes (3/0) puis réalisent de très beaux matchs en arrivant à bout de la Belgique (2/1) lors de l’ultime match décisif  : 6/4 7/6. La France finit 9e sur 12, et obtient ainsi la qualification automatique pour la prochaine édition des championnats du Monde de padel par équipe.

Déception côté messieurs

Leurs homologues masculins ont en revanche un peu déçu, même si eux aussi, terminent par de belles rencontres et une grosse victoire face à l’Allemagne gagnée 3/0.

Placés dans une poule plutôt équilibrée avec le Paraguay, la Belgique et l’Italie, les Bleus avaient l’opportunité de bien figurer dans cette poule C et ainsi éviter en quart de finale les grandes nations du padel lors d’une éventuelle confrontation en phase finale.

Mais les français n’ont pas pu profiter de cette poule ouverte en terminant troisième avec deux défaites et des regrets face au Paraguay (2-1) puis l’Italie (2-1) et une victoire contre la  Belgique (3-0).

En matchs de classement, malgré la désillusion, la France renaît de ses cendres pour réaliser de très belles prestations. D’abord contre les Etats-Unis qu’elle étrille 3-0 mais aussi malgré la défaite 2/1, contre le Portugal, l’une des meilleures nations mondiales tombées dans le groupe de la mort (Avec le Brésil et l’Espagne) où la France n’est pas passée loin de l’exploit.  Enfin, contre l’Allemagne, la France a réalisé un sans faute en la battant 3/0.

Avec cette 11e place sur 16, Ils devront eux passer par des qualifications pour avoir le droit de revenir à ce niveau de compétition.

Au final, chez les dames, l’Espagne garde son titre en battant l’Argentine 3-0. Chez les messieurs, c’est l’Argentine qui renouvelle son titre en battant l’Espagne 2-1 après que la paire Sanyo / Belasteguin (ARG) en match 2 ait sauvé la nation au 3e set en revenant à 5 partout après avoir été menée 5/4 et break au profit de l’Espagne.

Les résultats :

FEMMES :
Matches de poule :
Mexique – France : 2-1
Espagne – France : 3-0
3e de la poule

Matches de classement :
France – Chili : 3-0
France – Belgique : 2-1

HOMMES :
Matches de poule :
Paraguay – France : 2-1
France – Belgique : 3-0
Italie – France : 2-1
3e de la poule

Matches de classement :
France – USA : 3-0
France – Portugal : 1-2
France – Allemagne : 3-0

Franck Binisti

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X