Accueil / Marques & Tests / Black Crown / La Black Crown FREE 2016 : La raquette tout en confort
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

La Black Crown FREE 2016 : La raquette tout en confort

La raquette de padel Black Crown FREE 2016 offre un confort et un contrôle rarement égalée.

La prise en main est rapide et nous allons montrer à travers ce test que c’est une raquette à mettre notamment entre les mains des défenseurs.

Nos impressions :

Que l’on soit clair : C’est une raquette légère. Joueurs cherchant une raquette lourde et puissante, passez votre chemin. Avec un poids de 360 à 365 grammes et une balance à l’équilibre, cette Black Crown est parfaitement maniable et prête à l’emploi.

Dès les premiers coups, vous comprendrez que le confort est l’un des poids forts de cette raquette. Certains parleront de compromis entre contrôle et puissance, mais c’est clairement une raquette de défenseurs.

Les caractéristiques de la raquette :

La raquette de padel FREE est une pala ronde. Alors oui certains joueurs diront qu’elle est légèrement en forme ‘’larme’’ lui offrant une point de puissance non négligeable. Au niveau de la tranche (le Profil), du classique du 38 mm.

Concernant le cadre, voici les caractéristiques :

  • Noyau intérieur : Caoutchouc EVA haute densité à faible dureté moyenne.
  • Noyau externe : 3 feuilles de fibre de verre très résistantes.
  • Double cadre tubulaire avec 80 % de carbone.

FREE black crown fiche technique

Au final, le cadre est plutôt souple et c’est ce qui offre en grande partie le confort du cadre et de la raquette.

Sur la partie Design :

La raquette de padel Black Crown FREE a une couleur un peu particulière, tout du moins que  l’on voit rarement utiliser : un mélange entre vert et jaune avec le logo et les différents motifs que nous avons l’habitude de voir sur une Black Crown.

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais Black Crown a rarement proposé des design particuliers. Ici, il s’agit d’une couleur unique comme ses autres modèles.  Chaque couleur faisant référence à un modèle et à un jeu spécifique. Facile non ?

Le comportement de la raquette :

raquette-padel-black-crown-free 2016La prise en main est rapide et douce. Ses points forts sont les suivants : Maniabilité et prise en main agréable.

La FREE est le modèle Black Crown qui s’adresse clairement pour les joueurs ayant des préférences pour les phases défensives.

Avec un équilibre médium, son poids plutôt faible, une mousse de basse densité, on a une raquette qui offre des prestations tout en contrôle. Les contres sont dans les cordes de la raquette.

En grattant un peu, vous vous rendrez compte que les sorties de balles sont largement possibles avec cette raquette. Ça accroche bien !

En attaque, son comportement est plutôt bon, même s’il ne faut pas s’attendre non plus à une raquette ultra puissante. L’un des avantages de cette raquette, c’est la quasi absence de vibration lors des impacts de balles. La mousse encaisse très bien les smashs ou les bandejas.

Prix :

Vous trouverez cette raquette entre 160€ et 180€.

Une raquette utilisée par les joueurs professionnels

C’est une raquette utilisée par des tops joueurs mondiaux. Uri Botello n°26 mondial et José Antonio Diestro n°25 mondial utilisent la nouvelle raquette Black Crown FREE 2016.

Les autres modèles de la marque :

Nous en avons parlé précédemment, les modèles 2016 de chez Black Crown ont tout pour plaire. Entre la DARK (en bleu), la WINNER (en noir), la FREE et la JET (en rose), il y en a pour tous les types de joueurs.

modèles raquettes de padel black crown

Les autres joueurs de la team Black Crown

Adrián Allemandi, Adrián Bliglieri, Enric Sanmartí, Marta Marrero, Ana Fernández de Osso, Sandra Hernández, etc…

CONCLUSION :

Black Crown Free est une raquette très polyvalente qui conviendra aussi bien aux joueurs de compétition qu’aux joueurs en phase de perfectionnement. Grâce à la gomme EVA et à l’utilisation de fibres de verre sur la tête de raquette, l’impact raquette-balle sera confortable et la zone de frappe idéale plus large.

 

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X