Accueil / ACTUALITÉS / La Babolat Viper 2017 en test
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

La Babolat Viper 2017 en test

La raquette de padel Babolat Viper est la raquette offensive très haut de gamme signée Babolat. Il s’agit de la raquette utilisée par Bastien Blanqué, l’ambassadeur de la marque française.

En 2016/2017, Babolat frappe un grand coup en repensant les designs des raquettes Babolat. Bilan : Elles sont beaucoup plus colorées. On n’aime ou on n’aime pas, mais au moins elles font parler. Nous on aime.

Son look était certainement le seul point faible de la marque tricolore. Mais elle réussit avec la Viper un quasi-perfect.

Une raquette d’attaquant mais pas que

Alors oui il s’agit d’une raquette pour des joueurs qui jouent vers l’avant et qui aiment particulièrement smasher. Cette raquette a du répondant avec un poids en-tête important. Mais contrairement à des raquettes d’attaquants « classiques », la gomme Eva utilisée n’est pas non plus la plus rigide du marché. Avantage : Elle sera plus malléable avec un sweet spot qui reste correcte pour ce genre de raquettes. Inconvénient : Les joueurs cherchant à tout prix de la rigidité dans leur raquette devront alors se reporter sur une autre raquette.

L’un des atouts de cette raquette, c’est sa maniabilité malgré son programme offensif. La raquette est également relativement technique pour l’exploiter au maximum, mais en même temps son manche plus rond que la concurrence semble être un atout pour ce type de raquettes.

Différence principale avec la viper 2016 : Son look. Nous avions déjà donné notre avis sur le modèle 2016. Mais sur cette partie là, comparez la raquette actuelle avec le modèle 2013. Vous serez étonnés. On verra que Babolat semble être revenu sur la partie visuelle à ses anciens amours. Vous pouvez lire également la genèse de ce modèle ICI.

Une raquette en full carbone, alors full rigide ?

Justement, comme indiqué précédemment, surtout ne lisez PAS les résumés de la raquette Babolat Viper sur les sites de vente. Car les informations données ne sont pas si exactes. La raquette est très loin d’être « très rigide ». En tout cas, il suffit de la tester pour s’en rendre compte. sa forme diamant, son poids en-tête et les matériaux utilisés font de cette raquette une arme efficace pour tous les attaquants. Mais pour compenser, équilibrer et se distinguer de la concurrence certainement, Babolat a décidé d’y adosser une gomme  E.V.A foam Ultra Power Core 2. En gros cela veut dire qu’il s’agit d’une gomme ultra soft qui va accroître la souplesse de la raquette et compenser la rigidité de la raquette. On a en réalité plus de puissance avec cette gomme (et peut-être un peu moins de contrôle) mais plus de souplesse.

Les autres caractéristiques

La raquette n’est également pas la plus lourde du marché, ce qui est un bon point avec 370 gr (+/- 10gr) au compteur. Du carbone partout dont sur la frame.

En résumé

Une raquette qui nous a plu par sa qualité et les choix retenus par la marque. Babolat Viper se distingue légèrement par rapport à la concurrence avec une raquette de padel qui allie rigidité et souplesse (enfin pour une raquette de ce standing bien-sûr !). Une raquette a mettre entre les mains des joueurs offensifs bien évidemment.

 

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X