Accueil / ACTUALITÉS / J-4 : L’oeil du Cap’tain Salles
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

J-4 : L’oeil du Cap’tain Salles

Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de la Team France Padel, nous refait son point sur les précédentes rencontres, les + et les – et bien-sûr le petit point Italie pour la 3e place.

Hier, l’équipe de France a affronté l’Espagne meilleure équipe du monde avec l’Argentine avec son armada de joueurs de très haut niveau. C’était un match de gala pour nos joueurs qui n’avaient guère d’illusions sur l’issue de la rencontre mais qui avaient à cœur de tout donner pour défendre au mieux nos couleurs.

Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont eu l’honneur d’affronter 2 des 5 meilleurs joueurs du monde Juan Martin DIAZ et Paquito NAVARRO qui ont totalement « pulvérisés » nos 2 joueurs dans un magnifique état d’esprit.

Johan et Bastien, un peu crispés, n’ont pas bien démarré la rencontre faisant quelques fautes directes. Il faut dire que leurs adversaires sont tellement forts.

La moindre erreur se paie « cash » Johan et Bastien ont ensuite réussi à s’éclater en réalisant de superbes points !

Ce fut ensuite le tour de Jeremy Scatena et Jeremy Ritz qui ont affronté Aday Santana et Alvaro Sepero.

Ils réalisent un très beau match malgré la défaite 6/2 6/4. Ils ont été patients et n’ont pas essayé de surjouer ! En face lors du 1er set Alvaro Santana a su réaliser au moins 10 retours de mur gagnants ! Du coup les « Jeremy » ont arrêté de le lober et ont essayé de jouer beaucoup plus dans les pieds des espagnols. Ils ont vraiment bien résisté dans le second set en réalisant de magnifiques points.

La troisième rencontre a opposé Maxime Moreau et Robin Haziza à Willy Lahoz et Alexandre Ruiz pour un match sans enjeu.

Ils sont rentrés de mieux en mieux dans le match en jouant principalement Willy Lajoz qui commettait quelques erreurs inhabituelles ! Max a été très agressifs sur ses vollées et smash en s’appuyant sur un Robin très concentré qui a su mettre l’équipe dans un bon schéma tactique.

On retiendra qu’ils ont même mené 2/0 et balle de 3/0 dans le 2nd set !

Tout à l’heure à 13h30 la France va affronter l’Italie pour une place de troisième ! Ce serait un petit exploit pour nous de remporter cette partie car l’Italie a recruté 2 joueurs professionnels argentins naturalisés Italiens avec Britos et Capitani !

Nos joueurs sont sur-motivés pour nous ramener une médaille d’Estoril ! J’espère vous annoncer une bonne nouvelle demain !

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X