Tout ce week-end ce sont 88 paires en totalité qui se sont affrontées au Toulouse Padel Club faisant de cette 8e étape du Padel Infinity Tour le plus grand tournoi de padel jamais enregistré jusque là sur un week-end.

Pour sortir de ce tournoi très relevé, il fallait être fort et physique. 3 jours de tournois de haute intensité.

Mai Vo et Line Meites : Une dernière pour la route

Voici une paire qui cessera de jouer ensemble alors qu’elle termine sur une belle victoire au Toulouse Padel Club.

Durant tout le week-end, elles ont été au-dessus de la mêlée.

En finale, Carine Vidal et Léonie Guillot n’ont rien pu faire malgré une très intéressante victoire en demi-finale contre Sandra Dalain / Emmelien Lambregts remportée 7/5.

La vidéo de la finale prochainement sur la chaîne Youtube.

Blanqué / Imbert à 1 point de la défaite

Quelle finale ! L’étape homme réunissait près 32 équipes de toute la France. Au bout du suspens, Laurent Imbert et Bastien Blanqué remportent une finale inespérée contre une paire dont on entendra beaucoup parler à l’avenir Erwan Nicol / Pablo Tellier.   (4-6 6-4 11-9)

Déborah Alquier et Nicolas Trancart jusqu’au bout.

La paire Alquier / Trancart aura tout donné pour arriver à ses fins. En face d’elle, Mai Vo et Frédéric Misset des habitués des phases finales en catégorie mixte.

Première constatation sur cette finale, les seules paires qui proposeront une équipe avec un homme à droite et une femme à gauche seront celles que nous retrouverons en finale.

L’autre constatation, ce n’est pas parce que vous ne faites pas parties du top français chez les hommes que vous ne pouvez pas très bien jouer et battre des paires sur le papier plutôt favorites. Evidemment, les hommes sont très loin d’être des “manchots”…

En finale, ce sont les paires les plus équilibrées qui ont été le plus loin dans cette compétition.

Malgré la perte du premier set, Déborah Alquier / Nicolas Trancart disposeront en 3 sets de Mai Vo / Frédéric Misset sur le score de 5-7 6-4 11-9.

Plus globalement, cette étape restera certainement dans les mémoires des joueurs. Qualité, quantité au même moment que cette grande inauguration du Toulouse Padel Club. Difficile de faire mieux.

Franck Binisti / Emmanuel Tecles – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.