Accueil / L'INFO EN PLUS / Il était une fois dans un camping…
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Il était une fois dans un camping…

Padel Magazine – Votre site dédié uniquement au padel offre la parole à ses lecteurs. Jérôme Becasset qui aura la chance de profiter bientôt du Padel Central à Lyon et fidèle lecteur de Padel Magazine,  nous fait partager sa passion de ce sport à travers ses vacances en Espagne au camping / spa du Natura Resort à Peñiscola à plus de 200 km au sud de Barcelone.

Aujourd’hui au camping, c’est tournoi de padel !

Une trentaine de joueurs et joueuses de 13 à 60 ans, sportifs ou non, tous Espagnols sauf un Français : votre serviteur, tenant du titre en compagnie du local Vincente !

Bon en même temps,  on est en Espagne, assez loin de la frontière et comme me le disait un ami facebook la semaine dernière : « Hein ? C’est quoi le padel ? Et pourquoi des vitres autour du terrain de tennis? ».

Le chemin est donc encore long voir sans fin pour rattraper ce retard en France ; Ici, il est d’abord culturel. Chaque foyer possède sa ou ses raquettes de padel à la maison, tout le monde en connaît les règles et à déjà jouer au moins une fois à l’école, au centre aéré ou au camping, et on peut trouver des clubs un peu partout… Et le World Padel Tour (WPT) est diffusé à la télé, ça fait rêver … Pour le coté un peu exclusif et culturel, on pourrait le comparer à la pétanque chez nous, l’anisette entre deux parties et le ventre qui dépasse en moins. Quoique….

Pour ma part, j’ai découvert ce sport et en suis tombé amoureux ici lors de mon premier séjour il y a 3 ans. Mes restes de 30/3 au tennis avec une bonne volée, un coup droit frappé précis, un revers chopé exclusif qui était un frein au tennis, seront mes atouts au padel ! Une tôle 6-0 6-0 reçue de la main de deux locaux habitués me convaincront à l’époque de l’utilité de bien jouer avec les vitres….

Le camping possède sa propre piste, certes peu entretenue, mais une fois le filet tendu correctement il ne manque plus que 4 joueurs, des balles et des raquettes pour commencer….

Padel CampingJosé, animateur sportif habituel sera le juge-arbitre-joueur-ramasseur de balles. Le tirage au sort du tableau sera assez sommaire puisque les matches se font dans l’ordre d’inscription, et on comblera les trous du tableau par des perdants volontaires ! On jouera en 3 jeux gagnants sans échauffement pour rester au mieux dans les horaires imposés par le planning d’animation. Pas le droit de rater un jeu ou deux pour se rattraper : plus tard, il sera trop tard !

Le haut du tableau sera donc constitué de joueurs en tenue de sport avec leurs belles raquettes de marque et le bas principalement de touristes en tong et torse-nu jouant avec la raquette que le voisin veut bien lui prêter en complétant avec les repêchés du premier groupe. Mais tout le monde s’amusera, ce sport n’exclue personne et permet à ces deux catégories de prendre du plaisir ensemble. Ce qui en fait son succès ici et à n’en pas douter en France très bientôt.

Au final les résultats ne sont pas très importants. Un père et son fils passeront un tour en parfaite complicité, un couple rigolera de ses propres ratés et un petit Français conservera son titre après une demie et une finale très tactique,  et après deux premiers tours où il aura juste fallu pousser la balle une fois de plus que l’adversaire.

Victoire ! Me voilà double tenant du titre de « champion du camping »!

padel camping

L’appétit venant en mangeant, tout en profitant au mieux des quelques jours de vacances restant et du tournoi de padel du lundi où je serais de nouveau l’étranger a abattre, vivement la rentrée et l’ouverture de Padel Central Lyon pour enfin transformer cette amourette d’été en réelle relation longue durée !

Votre serviteur, Jérôme Becasset
Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X