Accueil / ACTUALITÉS / HPARK : Le premier club auvergnat de padel
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

HPARK : Le premier club auvergnat de padel

A Clermont-Ferrand. Aurélien ROUGERIE et ses associés rajoutent  le padel  au magnifique complexe multisports de 800 m2 existant déjà : 8 squashs, un playground indoor multisport (rugby-foot indoor, ultimate freesbee, zumba), une aire de jeu pour enfants, et maintenant le padel sont les activités au service des sportifs à côté du dynamique complexe de brasserie-restauration où chacun se détend devant les écrans géants et l’ASM Rugby.

Harold CHARPENTIER, coordinateur sportif du centre et BE de Squash nous explique que ce sont « mes amis squasheurs qui me parlaient du padel comme alternative au squash : aussi ludique qu’addictif ! Lorsque j’ai fait mes premières parties, j’ai dû me rendre à l’évidence : le Padel rend fou » .

Harold poursuit en expliquant que « l‘activité squash prenant de plus en plus d’ampleur, nous avions prévu d’ajouter des courts de squash au Hpark. Cela a aussi été l’occasion de nous lancer dans le Padel . »

Aujourd’hui, le HPARK est la première structure à proposer du Padel en Auvergne. « Nous avons donc un gros travail de promotion à mener sur ce sport, l’aventure étant d’autant plus motivante que nous sommes tous déjà ´accro’ ! »

Un public qui répond déjà présent

Pourtant, le public a déjà répondu présent et la structuration du padel est obligatoire pour accompagner les pratiquants. Harold nous confirme que « nous avons envie de développer le Padel comme nous l’avons fait pour le squash : créer un club sportif (le Padel des volcans) qui nous permettra d’organiser les compétitions officielles et la vie associative, travailler avec la ligue de tennis pour promouvoir l’activité, multiplier les soirées thématiques (initiations, cours collectifs, tournois, etc.) et organiser des événements haut de gamme (championnats, tournois pro…) ».

En accompagnement de leur projet, le HPARK a fait à l’organisme de formation « Padel Tennis Academy » pour encadrer la formation pédagogique du staff, accompagner la structuration pédagogique et sportive du club, et animer clinics et démonstrations auprès du public.

« Les conseils de Cédric CARITE nous ont permis de nous former dans le cadre d’un futur enseignement padel au sein de la structure. Aujourd’hui grâce à ce travail, nous pouvons là aussi initier tous les nouveaux joueurs » nous confirme Harold.

Le squash : un grand vivier de joueurs de padel

Le HPARK est un grand club de squash et « il y a des ponts qui se font entre ces 2 sports ». LE HPARK est passé de 6 à 8 terrains de squashs. Un terrain de Rugby indoor a donc remplacé une nouvelle activité le padel ainsi que des terrains de squash. Nous avons en plus pour les familles, un espace de jeux pour les plus jeunes pendant que les parents jouent au padel…

L’équipe Padel Magazine

EN SAVOIR +

Toutes les informations sur le site de HPARK ou sur GOTOPADEL :
http://gotopadel.com/item/hpark-clermont/
Toutes les informations sur les formations de padel Padel Tennis Academy :
06 61 68 55 98 ou à l’adresse cedric@padeltennisacademy.fr.
Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X