Accueil / ACTUALITÉS / Focus sur le padel à Clermont-Ferrand
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Focus sur le padel à Clermont-Ferrand

A Clermont-Ferrand, le padel se développe avec 2 clubs de padel indoor et le club de Gannat pas loin de Vichy. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur ses 2 centres de padel qui ont permis de lancer cette activité à la mode dans la région auvergnate.

  • Les deux adresses clermontoises 

L’Auvergne, connue pour ses montagnes et ses fromages, est aussi une terre de padel depuis 2015 dans la capitale régionale. Les 2 premiers terrains ont vu le jour dans le complexe multi-activités le Hpark by Aurélien Rougerie.(squash, soccer 5, bubble foot et rugby indoor). En 2016, deux nouvelle pistes indoors voient le jour ainsi que 10 terrains de badminton à BadHit. Depuis peu les deux enseignes font cause communes pour proposer le plus d’événements possibles au public clermontois.

  • L’offre padel

Le Hpark propose des cours collectifs tous les lundis soirs, alors que des cours peuvent être organisés à la demande à BadHit le mardi. De nombreux tournois non homologués sont organisés toute l’année sur les deux structures permettant aux joueurs de tous niveaux de se confronter.

Le Hpark propose des cartes de fidélité pour tous les joueurs réguliers alors que BadHit récompense ses membres avec 45 minutes de jeux offertes pour 45 minutes achetées le vendredi.

Le Padel des Volcans organise au Hpark de nombreux tournois homologués toute l’année (Head Padel Open, National Tennis Cup, P500 des volcans by Hyundai). En 2017, lors du premier P500, la paire Benjamin Tison/Adrien Maigret, qui venait de se former, avait réussit à battre les numéros un français Authier/Lopes en finale. Une première association en tournoi qui à peut-être lancé la carrière de la redoutable paire parisienne qui vient de s’imposer au P1000 My Padel Tour ce week-end.

Cette année, c’est la paire lyonnaise, Benjamin Joulot et Norman Sanchez qui est venue rafler la mise.

Le groupe Facebook Clermont Padel, qui compte plus de 200 membres, permet de trouver des partenaires pour jouer et compléter des parties. Toutes les activités autour du padel clermontois y sont relayées. N’hésitez pas à rejoindre le groupe si vous voulez rester informés dans les mois à venir.

  • L’avis de Padel Magazine

Le padel à Clermont c’est surtout la convivialité ! Que ce soit au Hpark avec sa brasserie, sa salle de séminaire et son aire de jeux pour enfants avec trampoline, ou à BadHit et son club-house cosy pour se rafraîchir après la partie, tout est fait pour que vous soyez comme à la maison.

La fameuse hospitalité auvergnate vous permettra de décompresser en fin de journée ou le week-end avec des plages horaires d’ouvertures très grandes.

Le programme de compétitions est très chargé pour les semaines à venir :

  • Head Padel Open P250 Hommes et P100 Dames du 8 au 9 juin
  • L’étape de préparation aux championnats Auvergne-Rhône-Alpes fin juin
  • L’étape qualificative National Padel Cup à déterminer
  • Les informations pratiques

Le padel au Hpark est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 22h45, le samedi et dimanche de 9h30 à 20h.

Téléphone : 0473914031

Site internet : www.hpark.fr

Adresse : Rue de l’éminée 63000 Clermont-Ferrand

 

Badhit est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 22h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 17h30

Téléphone : 0473906299

Site internet : www.badhit.fr

Mail : play@badhit.fr

Adresse : 89 rue de la pradelle 63000 Clermont-Ferrand

Mario Cordero – Padel Magazine

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X