Accueil / ACTUALITÉS / Ferrandez / Gauthier et Vandaele / Godallier s’imposent au My Padel Tour 2016
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Ferrandez / Gauthier et Vandaele / Godallier s’imposent au My Padel Tour 2016

Le Master du My Padel Tour 2016 s’est terminé par un P1000 de très grande qualité au Toulouse Padel Club. Chez les messieurs, la paire aixoise, Ferrandez / Gauthier s’impose tandis que chez les dames Vandaele / Godallier  réalise un petit exploit en battant les favorites du tournoi Lambregts / Damiano.

Vandaele / Godallier : Une nouvelle paire est née

Chez les dames, les favorites se font rarement bousculées dans les tournois de padel. Pourtant lors de ce Master au Toulouse Padel Club, on peut dire raisonnablement qu’il faudra compter dorénavant avec une nouvelle paire : Vandaele / Godallier. Marianne Vandaele, joueuse de Toulouse a montré de très belles choses à gauche tandis que Léa Godallier, inconnue dans le monde du padel (mais négative au tennis),  fait une percée fracassante dans ce petit monde en battant avec sa coéquipière Elodie Damiano et Emmelien Lambregts, des joueuses reconnues dans le padel. Rappelons au passage qu’Elodie Damiano est vice-championne de France de padel 2016 et Emmelien Lambregts, vice-championne d’Europe de padel par équipe 2015. Cela permet de montrer l’énorme performance réalisée par Vandaele / Godallier qui n’en restera certainement pas là.

my-padel-tour-2016-dames

Au premier set pourtant, les favorites réalisent un départ canon, tandis que leurs adversaires ont du mal à rentrer dans le match. On peut dire qu’il s’agit de leur premier vrai test aussi. Mais la puissance de Vandaele / Godallier associée à plus de régularité leur permet de rentrer dans le match et de revenir à 5 partout. Au tie-break, les outsiders se montrent plus entreprenantes et réussissent à prendre ce premier set.

Dans le second set, ce n’est qu’une formalité puisque Vandaele / Godallier  gagne 6/1.

RDV au prochain au gros tournoi et voir si elle transforme l’essai…

FERRANDEZ et GAUTHIER en patron

Au début du tournoi, malgré les fortes paires en présence, la paire aixoise arrivait en position de favoris et elle n’a pas déçu. Du début du tournoi jusqu’à la fin, Ferrandez / Gauthier a montré beaucoup de régularité, notamment dans les moments chauds. Les paires lyonnaises en ont fait les frais. D’abord en demi-finale, face à la paire Lopes / Authier, le niveau de jeu fut élevé, mais rien à faire pour les lyonnais qui doivent s’incliner en 2 sets 6/4 7/5. Quasiment le même tarif pour Bergeron / Morillon en finale puisqu’elle s’inclinera 6/3 7/6 malgré un énorme second set très serré.

A priori, la paire Ferrandez / Gauthier ne devrait pas durer puisque Jérôme Ferrandez et Laurent Boulade ont décidé de rejouer ensemble pour cette prochaine saison. On se souvient de la grosse saison qu’elle avait déjà réalisé il y a 1 an. Il faudra les suivre de très près.

My Padel Tour : le tournoi de très haut de gamme

Par l’intermédiaire d’Alexis Salles, Bastien Blanqué et Laurent Imbert, les fondateurs de My Padel Tour, la prochaine saison déposera ses valises sur 6 sites : Lyon, Toulouse, Paris, Bordeaux, Lille, Valencienne. Toutes les étapes seront des P1000.

Un circuit qui fonctionne très bien et qui est parti pour durer. Longue vie a ce formable circuit.

my-padel-tour-2016

Franck Binisti – Padel Magazine

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X