La DORMILONA est un coup de raquette qui n’existe qu’au padel. Il s’agit de faire une amortie sur un smash adverse qui a tapé le mur du fond.

La balle est censée tomber juste derrière le filet avec un effet rétro. Pour les coups les mieux réussis, il arrive même que la balle sorte du terrain avec un effet latéral ou encore que la balle revienne dans son camp grâce à un énorme effet rétro.

Pour bien réussir ce coup, il est important d’avoir bien appréhendé le sens de l’anticipation au padel. Ensuite, il faut être capable d’orienter le tamis de la raquette vers le ciel et de réaliser un coup très coupé en se servant fortement de son poignet en le lançant vers l’avant. Certains joueurs vont même jusqu’à terminer la course de la raquette avec le tamis légèrement orienté vers son propre camp.

Au passage, la DORMILONA signifie en espagnol “La marmotte”… Bref, il vaut mieux continuer d’appeler ce coup la DORMILONA; ça a bien plus la classe !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.