Accueil / ACTUALITÉS / Cubilier / Poggi au bout du suspens
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Cubilier / Poggi au bout du suspens

Quel match ! Quelle finale ! L’Open Tennis Padel  Soleil nous a offert une finale incroyable où la paire espagnole Salines / De Benito, pourtant favorite du tournoi a dû s’incliner en 3 sets face au champion Fernando Poggi (42e joueur mondial) et l’incroyable Eric Cubilier.

Poggi / Cubilier en guerrier

Pourtant, la paire franco-argentine est bien mal embarquée dans ce début de match puisqu’elle réalisait un départ poussif avec au passage des fautes inhabituelles de la part de Poggi. Face à elle, une paire espagnole qui déroule et qui met logiquement la pression sur Cubilier.

Salines / De Benito remporte le premier set 6/4.

Le 2e set s’équilibre. Cubilier / Poggi hausse leur niveau de jeu ce qui nous permet d’avoir quelques points marathons. A ce jeu là, notre français est rôdé puisque depuis hier, ça galope de gré ou de force.

La paire franco-argentine réussit à breaker au pire des moments à 6/5 en leur faveur. Un break assez sévère au vu d’un set très équilibré qui aurait dû se jouer sur un tie-break.

Dans le 3e set,  bis repetita, puisqu’on se retrouve avec un set extrêmement sévère, des points à rallonge et quelques coups de génie de l’argentin, Fernando Poggi.

Mais cette fois-ci, c’est au tie-break que la paire Cubilier / Poggi réussira à finiliser ce set et donc le match sur le score de 7/5.

Sore finale : 4/6 7/5 7/6 (7/5)

« Même au foot, je n’ai jamais autant couru !« 

Il faut dire que l’ancien joueur de foot professionnel a été sollicité comme jamais pendant tout ce tournoi. « A chaque match, c’était un défi » nous raconte Eric Cubilier.

Les adversaires n’ont pas cessé de le cibler. Et pour cause Fernando Poggi est le 42e joueur mondial.  « Dès qu’il touchait la balle, c’était pour terminer le point« .

« Le club va poursuivre son développement »

Sébastien Corbelli, le directeur du Tennis Padel Soleil nous explique que « le club va poursuivre les travaux« .

Nous allons couvrir 2 terrains de tennis homologués par le circuit ATP. Nous allons également fermer l’espace semi-indoor des terrains de padel. Normalement, tout devrait être fait d’ici la fin de l’année.

Etes vous prêts pour un p5000 ?

C’est Fabrice Pastor, le Président du Monte Carlo Internationals Sports qui nous le dira après la finale :

Le Monte Carlo International Sports va proposer un gros tournoi de padel avec une dotation de 5.000€

Pour la date, nous en saurons plus prochainement mais l’épreuve devrait avoir lieu entre mari et juillet.

Une étape et Master My Padel Tour

Christina Pastor, la Présidente du club Tennis Padel Soleil,  rajoute que le club va également poursuivre son travail dans « la mise en place d’événement avec l’établissement d’une étape le 12 et 13 mai et du Master My Padel Tour en décembre prochain« .

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X