La Bandeja est un coup au padel très utilisé par les joueurs, encore plus pour les joueurs de padel confirmés. Il s’agit d’un smash “plateau” ou encore smash “coupé”. Dans le premier épisode du Tecnifibre Game Changer : Comment effectuer une bandeja?

Willy Lahoz et Jérémy Scatena n’ont pas la même réponse !

Jérémy Scatena : La pegada ! 

On va parler Pegada (qui signifie “emprunte” en espagnol) et smash tapé. C’est un moment de finition d’un point, c’est un choix fort. Il faut choisir un coup où l’adversaire est assez loin de la porte pour éviter qu’il puisse sortir et renvoyer la balle. Techniquement, il est très important de pousser sur les jambes, de prendre la balle derrière la tête et d’avoir une prise fermée afin de donner le maximum d’effet à la balle pour qu’elle puisse sortir du terrain.

Willy Lahoz – Le coup typique du padel

C’est parti pour la bandeja, un coup typique du padel.

Une bonne Bandeja est un coup dont la balle ne doit quasiment pas rebondir pour obliger l’adversaire à beaucoup se baisser.

Pour effectuer ce coup, il faut positionner la raquette comme si on tenait un plateau avec des verres dessus.

Le coude à la hauteur de l’épaule.

On doit ensuite effectuer une rotation vers l’arrière, en s’ajustant avec des petits pas

Lorsque la balle est à 45° à ma droite, je vais la frapper avec un plan de frappe bien devant, et en tournant en même temps afin de lui donner de l’effet.

Ainsi, la balle ne rebondit quasiment pas au sol et est très compliquée à aller chercher.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.