Ce week-end s’est déroulé le championnat féminin régional P500 de la ligue Côte d’Azur au Padel Riviera Mougins, phase qualificative régionale pour les championnats de France de Padel.

10 paires féminines étaient présentes pour décrocher les 2 places qualificatives avec notamment 2 paires favorites, Sandy Godard et Géraldine Sorel paire n°3 française tête de série 1 et en tête de série N°2 Kristina Clément (N°15) associée à Virginie Pironneau (N°7).

Les quarts de finale et demies finales ont été facilement remportées par ces 2 équipes favorites qui, logiquement, se sont retrouvées en finale.

Au cours de la finale, Kristina Clément et Virginie Pironneau se détachent dans le 1er set en menant 5/2 puis doivent faire face à la remontée de Godard/Sorel et sauver plusieurs balles de 5 partout pour finalement l’emporter 6/4.

Le scénario se répète dans le 2eme set où Clément/Pironneau prend l’avantage 5/3 et finalement clôture le second set sur le score de 6/4.

Le titre de Championne Ligue Côte d’Azur revient donc à la paire Clément / Pironneau sur le score final de 6/4 6/4. La paire Godard/Sorel est aussi qualifiée pour les phases inter-régionales qui auront lieu le 8/10 Septembre prochain.

A noter :

-la belle 3e place de Mélissa Martin et Aurélia Pucciarini, excellentes joueuses de tennis qui ont démarré depuis peu le padel et ont gagné au super tie-break du 3e set la paire expérimentée Cathy Bensadoun et Mélanie Pierre.

-le beau retour de la joueuse Kristina Clément qui s’était éloignée des tournois français pendant près de 2 ans, exilée en Angleterre, et revient en force en enchainant les bons résultats avec ses partenaires Virginie Pironneau et Alexia Dechaume-Balleret.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.