Accueil / ACTUALITÉS / Christian Collange : « Je reste dans le padel à fond »
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Christian Collange : « Je reste dans le padel à fond »

Christian Collange quitte le célèbre club de tennis et padel de Beausoleil : Tennis Padel Soleil. Il revient sur son aventure dans son club, sa collaboration avec Fabrice Pastor, mais aussi ses projets. Car non, Christian Collange ne nous dit pas adieu, et c’est une très bonne chose !

Christian Collange :

  • Bac +5 en MARKETING D.E.S diplôme d’enseignement supérieur (ancien BE2) en tennis
  • Joueur de COUPE DAVIS pour MONACO
  • Depuis quelques années élu au comité directeur TENNIS ET PADEL de la ligue D’AZUR

Quelle est ton histoire avec Tennis Padel Soleil ?

j’ai repris le TENNIS CLUB DE BEAUSOLEIL, il y a 10 ans ,en 2007. Le club comptait alors pas plus de 50 licenciés et plus aucune activité sportive ou fédérale.

En quelques années le club est passé à près de 600 licenciés avec des jeunes et de adultes. Nous avons lancé également une école de tennis, club junior, la team compétition jeunes et adultes ainsi que de nombreuses activités FFT : tournois open, tournoi pre-national jeunes, compétitions par équipes, sans oublier une activité scolaire primordiale à mes yeux en adéquation avec la MUNICIPALITÉ DE BEAUSOLEIL, avec qui j’ai eu tout au long de ma gérance, des rapports excellents.

j’y ai introduit le PADEL fin 2013. Nous étions les premiers dans notre zone. Très rapidement , je me suis rendu compte des atouts immenses de ce nouveau sport, son coté ludique et convivial a fait l’unanimité très rapidement et nous avons été les premiers en FRANCE à organiser un tournoi OPEN DE PADEL FFT (sous la juridiction de la FFT).

Les 2 courts mis en place fin 2013 , ont faits des « petits » car aujourd’hui grâce à l aide de FABRICE PASTOR, le club compte 5 terrains , dont 1 single et 2 semi-couverts.

Une page qui se tourne ?

Je quitte le club aujourd’hui, certes pour des raisons personnelles mais aussi parce que je m’y suis énormément investi depuis 10 ans avec pratiquement du 7/7 tout le temps. Nous avons eu presque 2 ans de travaux où il a fallu maintenir une partie du club en activité malgré tout et tenter « au milieu des travaux » d’accueillir du mieux possible la clientèle. Ce ne fut pas évident, assez stressant et fatiguant pour moi. Mais le résultat est là et le club est devenu incontournable dans ses nouvelles installations.

Je quitte donc le club ,en cédant l’activité totale à FABRICE PASTOR et son équipe,mais je suis très fier du travail accompli depuis ces 10 années et j’ai pu m’en rendre compte avec les très nombreux témoignages reçus ces derniers jours.

Je souhaite remercier mon équipe présente depuis plusieurs années ainsi que la MAIRIE DE BEAUSOLEIL.

Tu resteras dans ce milieu…

Bien entendu, je reste proche de mes passions : TENNIS ET PADEL. j’ai une activité au sein du comité départemental, une société SUN SPORTS EVENTS qui gère et distribue des marques en FRANCE comme BULLPADEL. Nous sommes en train de les implanter sur le territoire avec des projets d’organisation de tournois, sans oublier les challenges inter-entreprises tennis et padel monégasques que j’organise depuis 15 ans… Et plein d’idées pour le développement du padel en FRANCE?

As-tu un projet en pointe de mire ?

J’ai déjà de nombreuses activités. Pour l’instant pas de projets de clubs… pour l’instant. A voir plus tard. Mais effectivement, il y a de nombreuses zones à développer.

Propos recueillis par Franck Binisti

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X