Accueil / ACTUALITÉS / « Choc frontal » de Jean-Marc Hérard
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

« Choc frontal » de Jean-Marc Hérard

Focus sur l’un des plus dingos de la planète padel : Jean-Marc Hérard. Créateur et curateur web du fil Padel Buzz disponible sur Padel Magazine depuis le premier trimestre 2017 :

http://padelmagazine.fr/categorie/padel-buzz/

Déjanté, loco, Jean-Marc fait partie des victimes du virus : PADEL.

Mais qui est-il ?

Féru de sport depuis son plus jeune âge, c’est un « touche à tout » attiré par la grande famille des sports de glisse: ski alpin et hockey sur glace dans lesquels il est diplomé fédéral; un peu de windsurf, pas mal de skateboard et énormément de VTT « pour entretenir mes jambettes » dit-il.

Direction Barcelone…

En 2005, une fois terminées ses études de Marketing-Communication, il quitte le Nord-Est de l´hexagone pour s´installer en banlieue barcelonaise.
« Et là, c’est le choc frontal avec le padel »

Le padel et moi

Acte I

Le padel et moi, c´est une histoire qui commence à dater, puisque mes premiers contre-murs datent du printemps 2007.

Je garde un fabuleux souvenir de ma première partie de padel, jouée en « after-work » mixte: entouré de collègues de travail, je découvre un nouveau sport, en mode décompression, à deux pas de chez moi. Que demande le peuple?

Je range mon VTT et tombe dans une spirale loin d´être infernale: je me documente, fais des rencontres au gré des parties et m´imprègne lentement mais surement de la culture padel qui règne par ici.

J´ouvre les yeux et me rends compte qu´il y a un club de padel à chaque coin de rue, ou plutôt à chaque coin de Zone Industrielle.

Retour sur terre : ma technique de non classé tennis, mon agenda et mon âge ne me permettront pas d´évoluer en compétition.

C´est en 2009 que l´idée de faire quelque chose pour le padel en France prend forme.

Acte II

À partir de 2010, et après avoir visionné une bonne partie des vidéos du Padel Pro tour (l´ancêtre du World Padel Tour, disparu en 2012), je découvre Padel Magazine.

C´est le déclic : les aficionados du padel en France existent bel et bien, quel bonheur de voir que leur communauté est accessible et dynamique!

C´est en 2012 que je franchis le pas et décide de participer au montage d´un club en France: à l´époque, la faible présence et le faible développement du padel en France m´interpellent.
Le club ouvre ses portes en 2014 et fait bonne figure dans le paysage français des clubs de padel ouverts après 2010.

Acte III

Participer au développement du padel en France via un club ne comble pas ma curiosité et ma passion pour notre sport chéri.
Mon réseau de relations s´agrandit et à partir de 2015, je décide de partager et de relayer sur le réseau Twitter (@BuzzPadel) un maximum de nouvelles autour du phénomène padel en dehors d´Espagne.
Je mets la planète padel sur écoute et tout y passe: données chiffrées, clubs, joueurs, résultats, tournois, formation, actu. marques, fédération etc.

A l´instar de mon gourou F. Binisti, de nombreux contacts saluent l´initiative car pour le moment, les publications qui traitent l´info. 100% padel en multilangue sont denrée rares.

En toute modestie, j´espère que mes contributions favorisent le développement de notre sport et aident à la diffusion de la culture padel.

N´hésite pas à me contacter pour échanger autour de notre passion commune!

Et comme on dit ici après une bonne partie : Hasta la Pista !
JM Herard +34 645 939 112
jmherard@padelmagazine.fr
@PadelMagazine
www.PadelMagazine.f
Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X