Accueil / ACTUALITÉS / « Choc frontal » de Jean-Marc Hérard
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

« Choc frontal » de Jean-Marc Hérard

Focus sur Jean-Marc Hérard :Fondateur de Padel Buzz.
  • Mais qui es-tu ?

Je suis un touche à tout, plutôt intéressé par les sports de glisse, d’ailleurs titulaire de monitorats fédéraux en ski alpin et hockey sur glace.
J’ai d’ailleurs obtenir un diplôme fédéral.
  • Tu vis à Barcelone

En 2005, une fois terminées mes études de Marketing-Communication, je quitte le Nord-Est de l´hexagone pour m´installer en banlieue barcelonaise.
« Et là, c’est le choc frontal avec le padel »
  • Le padel et toi une grande histoire ?

Le padel et moi, c´est une histoire qui commence à dater, puisque mes premiers contre-murs datent du printemps 2007.

Je garde un fabuleux souvenir de ma première partie de padel, jouée en « after-work » mixte: entouré de collègues de travail, je découvre un nouveau sport, en mode décompression, à deux pas de chez moi.

Je me documente, fais des rencontres au gré des parties et m´imprègne lentement mais sûrement de la culture padel qui règne par ici.

J´ouvre les yeux et me rends compte qu´il y a un club de padel à chaque coin de rue, ou plutôt à chaque coin de Zone Industrielle.

Retour sur terre : ma technique de non classé tennis, mon agenda et mon âge ne me permettront pas d´évoluer en compétition.

  • Quand souhaites-tu tenter faire quelque chose dans le padel ?

C´est en 2009 que l´idée de faire quelque chose pour le padel en France prend forme.

À partir de 2010, et après avoir visionné une bonne partie des vidéos du Padel Pro tour (l´ancêtre du World Padel Tour, disparu en 2012), je découvre Padel Magazine.

C´est le déclic : les aficionados du padel en France existent bel et bien, quel bonheur de voir que leur communauté est accessible et dynamique!

C´est en 2012 que je franchis le pas et décide de participer au montage d´un club en France.

A l´époque, la faible présence et le faible développement du padel en France m´interpellent.Le club ouvre ses portes en 2014 et fait bonne figure dans le paysage français des clubs de padel ouverts après 2010.

  • Padel Buzz, c’est arrivé comment ?

Participer au développement du padel en France via un club ne comble pas ma curiosité et ma passion pour notre sport chéri.

Mon réseau de relations s´agrandit et à partir de 2015, je décide de partager et de relayer sur le réseau Twitter (@BuzzPadel) un maximum de nouvelles autour du phénomène padel en dehors d´Espagne.

Je mets la planète padel sur écoute et tout y passe: données chiffrées, clubs, joueurs, résultats, tournois, formation, actu. marques, fédération etc.

A l´instar de mon gourou F. Binisti, de nombreux contacts saluent l´initiative car pour le moment, les publications qui traitent l´info. 100% padel en multilangue sont denrée rares.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X