Le P500 de l’Open de Mouans-Sartoux a réservé de belles surprises et d’énormes matchs avec la victoire chez les dames de Casanova / Meites et de la paire locale Moreau / Fouquet chez les messieurs.

Casanova / Meites en pleine forme

Chez les dames, les deux grandes paires favorites se sont logiquement retrouvées en finale.

Après leur petite déroute lors de l’étape du My Padel Tour au Padel Club (En région parisienne), la paire composée d’Audrey Casanova et de Line Meites a réussi un très beau tournoi en remportant cette finale qui l’opposait à l’une des meilleures paires françaises : Godard / Sorel en deux sets : 6/4 6/4.

La paire Fouquet / Moreau au-dessus

S’ils étaient clairement annoncés comme faisant partie des favoris du tournoi, on songeait surtout à la paire Tello / Pastor, équipe composée notamment d’un joueur du World Padel Tour, l’argentin Tello qui avait failli battre il y a un an (au côté de Chingotto), la 2e paire mondiale Sanyo / Paquito.

Mais en demi-finale, les grands favoris ont dû s’incliner au 3 sets face à une paire à laquelle on ne songerait pas forcément malgré leurs grandes forces : Corbelli / Pequery (6/3 2/6 1/0). La paire française a réalisé un tournoi complètement fou en réussissant d’abord à sortir du piège des quarts de finales face à Boronas/ Cubilier (3/6 6/3 1/0). Pour de nouveau, il devront se battre dans cette finale…

En revanche, la paire Moreau / Fouquet s’est rendue la vie plus simple avant d’atteindre la finale.En demi, Face aux frères Maigret,récents finalistes du P1000 de Bois d’Arcy, on s’attendait à gros match très accroché. Mais les nordistes tombent sur un mur. Cette paire spécialiste du padel indoor se retrouve également à jouer un match en outdoor avec du vent. Elle a clairement perdu ses moyens. Face à Moreau / Fouquet, ce n’est pas passé.

Moreau / Fouquet abordait donc la finale avec les batteries bien chargées.

Ce fut une grande finale. Mais après 2 sets très serrés (7/5 5/7), Corbelli / Pequery explose physiquement tandis que la paire Moreau / Fouquet réalise le match parfait.

Kevin Fouquet surprend

Une mention particulière pour Kevin Fouquet qui a réussi à faire déjouer tous ses adversaires grâce un jeu “padel” face aux tennismans avec un jeu souvent plus rapide. On espère le voir plus souvent sur le circuit car il a régalé et montre que les très bons joueurs de tennis peuvent se retrouver bien seuls face à un jeu léché comme celui de Kevin Fouquet et une défense de fer.

A noter qu’Audrey Casanova et Maxime Moreau réalisent un doublé ce week-end après une victoire au club de padel lorguais.

Le live commenté

Vous l’avez vu, c’était une grande première, les lives seront pour la plupart commentés avec aux manettes une paire de choc : Adrien Maigret et Thomas Schmitz . Benjamin Tison, Yann Auradou et Sébastien Gay ont été également géniaux et vous pourrez les réentendre sur de futurs grosses épreuves.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.