Accueil / ACTUALITÉS / BULLPADEL : La Hack Vs la Vertex 2
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

BULLPADEL : La Hack Vs la Vertex 2

On ne présente plus la marque BULLPADEL, marque espagnole qui fait actuellement beaucoup de bruit pas son actualité et sa collaboration active avec le Monte Carlo Padel Master, la signature du n°3 mondial, Paquito Navarro et sa nouvelle raquette de padel : la HACK.

Rappelons que Bullpadel tient dans ses rangs un autre joueur de renom : Maxi Sanchez qui joue avec la fameuse Vertex. Une raquette qui a fait partie des tops raquettes les plus vendues en Espagne. Un bestseller qui a été reconduit cette année avec la Vertex 2.

Voyons donc un peu les caractéristiques de ces 2 raquettes, ainsi que leur différence.

La Vertex 2 : Une raquette qui va faire mal

La nouvelle arme de Maxi Sanchez sera donc le Vertex 2. Une raquette de padel qui reste dans la lignée de la Vertex première génération avec cependant quelques modifications ou évolutions :

  • Sur la partie design, cela n’a rien à voir puisque la première version était orange avec de bleu. La Vertex 2 est jaune fluo avec du bleu. Un look bien trendy. La raquette ne laissera pas indifférente. Mais nous, on aime donc on ne va pas faire les fines bouches. Enfin, même la partie logo a été repositionnée / remodelée. On trouvera toutes les infos de la raquette sur la tranche de la raquette.
  • L’autre différence est elle plus sur la forme de la raquette, même si la base est la même que la première version : le cadre 2017 est plus mince ou plus light à partir du centre / coeur de la raquette ce qui a pour conséquence de diminuer légèrement le poids en tête de la raquette. Enfin, c’est en théorie, puisque dans les faits, nous la trouvons toujours forte en tête avec un programme offensif clairement défini. Le coeur de la raquette est en revanche plus dur, ce qui accentue la rigidité de la raquette.
  • L’un des points forts de la raquette, c’est son système « NERVE » qui permet de rendre la raquette plus tolérante lorsqu’on la décentre. Un véritable point fort de la raquette grâce à son système. La technologie NERVE accentue la rigidité latérale de la raquette rendant ainsi plus tolérante la raquette.
  • Bullpadel fait confiance également à sa technologie Vibradrive qui absorbe les vibrations lors des frappes de balle. Là-dessus, pas grand chose à dire car en effet quand on joue avec la raquette, il y a une impression de netteté.
  • L’une des spécificités de la raquette, c’est sa plaque de métal qui peut surprendre au départ. Mais elle est ultra-légère et apporte une pointe supplémentaire de puissance notamment sur les smashs. Comme protection, la technologie METALSHIELD est efficace, même si elle ne protège pas sur les côtés, ce qui est un peu dommage.
  • En ce qui concerne la communication, les logos sont simplifiés donnant une apparence propre et claire. Du côté de la lame, vous pouvez lire toutes les informations.
  • L’étui de la raquette est parfaite. C’est du haut de gamme.  Cette année, l’extérieur est en nylon et l’intérieur est en mode thermique pour protéger la raquette de la température.

En résumé :

Poids : 370-380 gr.
Profil: 38 mm.
Forme du tamis : Diamant.
Balance: Haute.
Cadre extérieur : XT-Carbon
Cadre intérieur : 100% carbono
Mousse: Black Eva.
Protection: Protection en aluminium

La Hack : Un nouveau bestseller

La raquette de Paquito Navarro est évidemment une raquette d’attaquant avec sa forme diamant un poids bien en-tête. Paquito Navarro explique même que c’est pour lui la plus belle raquette avec laquelle il ait pu jouer jusque là. Evidemment, Paquito est un joueur Bullpadel donc à prendre avec un peu de recul, mais c’est assez rare qu’un joueur se positionne à ce point.

L’énorme originalité de la Hack c’est sa conception 3D. Une recherche by Bullpadel qui réussit un joli coup de force dans le monde technologique. Jusque là la 3D n’était pas forcément utilisée. On voit que BULLPADEL s’y lance. On verra si cette nouvelle technologie est si efficace et qu’elle perdurera dans le temps.

En revanche, sur la partie de la gomme utilisée par Bullpadel, c’est du classique avec sa BLACK Eva cqui permet aux joueurs d’avoir un max de confort pendant le jeu.

La Hack reprend les technologies utilisées dans la vertex 2 avec l’utilisation d’un noyau extérieur CARBON XT qui offre une réactivité de la raquette plus élevée.

Pour absorber les vibrations causées par l’impact avec la balle, la HACK utilise la technologie de VIBRADRIVE. Tout au long du manche, un morceau de caoutchouc de haute densité empêche les vibrations d’atteindre le bras empêchant ainsi d’éventuelles blessures.

Le METASHIELD protège la pala, même si là aussi, on retrouve le même défaut que sur la Vertex à savoir que la protection n’est pas sur l’ensemble de la tranche et on sait bien que les bobos interviennent surtout au niveau des bordures. Sa composition est en alliage d’aluminium résistant à l’abrasion.

La lanière est toujours aussi sympa chez bullpadel qui permet d’obtenir un bon confort de jeu e

La house ou l’étui qui va avec la raquette est parfaite. Rien à dire autant sur la partie design que sur la partie qualité puisque la raquette est protégée des fluctuations de température notamment.

Poids : 370-380 gr.
Profil: 38 mm.
Forme du tamis : Diamant.
Balance: Haute.
Cadre extérieur : XT-Carbon
Cadre intérieur : 100% carbono
Mousse: Black Eva.
Protection: Protection en aluminium

Points communs :
La Hack comme la Vertex sont des raquettes pour les attaquants. L’équilibre des raquettes est en tête, et elles restent toutes les deux rigides, même si les sensations ne sont néanmoins pas les mêmes. La forme est également à peu près pareil. On peut dire que BULLPADEL attaque le rayons des attaquants. Avec un Gaby Reca en retrait qui représentait des raquettes rondes chez Bullpadel, il semble que BULLPADEL mise à fond sur les joueurs offensifs.

Conclusion :

2 raquettes de padel de très grande qualité qui trouveront preneurs et qui seront certainement des bestseller. Néanmoins, on se demande si ces deux raquettes n’empiètent pas un peu sur la même cible.

Aidez-nous à développer le pade

6 plusieurs commentaires

  1. Dommage que vous ne les avez pas testées. Rien de plus abstrait que des caractéristiques surtout que les deux raquettes ont le même profil offensif comme vous le soulignez.

    • Nous sommes d’accord avec vous ce sont des raquettes offensives. Mais nous notons des légères différences. Enfin, pour info, nous les avons testé et avons d’ailleurs mis en jeu l’un des nos raquettes test il y a quelques mois. 🙂 Un site pourra vous aider dans le choix de vos raquettes : http://www.padeladdict.fr
      Bonne chance

  2. gaby reca en retrait?
    n’importe quoi.. bullpadel a sortie aussi une gamme complet en se basant sur la vertex contrôle.. « pala » (raquette) ronde..

    • Bonjour, Gaby Reca est un grand joueur. Mais il avait plutôt un jeu défensif. Il joue normalement à droite quand des Maxi Sanchez ou Paquito Navarro jouent à gauche. Par ailleurs, Gaby Reca est un joueur qui a pris sa retraire internationale. On le voit plus sur le circuit du World Padel Tour. Les joueurs cités sont mis en avant sur l’affiche BULLPADEL. Et on ne voit pas de Gaby Reca. Donc oui, on peut dire qu’il y a un retrait de sa part fasse aux joueurs mis en avant par la marque. Enfin, rappelons que le joueur argentin jouait avec des raquettes rondes. Or les raquettes mises en avant par la marque sont des raquettes « diamant ».
      Mais bien évidemment, il reste très présent. La Vertex Control une très bonne raquette.

      • C’est l’inverse Gaby Reca joue à droite contrairement aux attaquants Paquito/maxi côté gauche.

        • Absolument d’accord avec vous. Merci de l’avoir noté. Gaby Reca a toujours joué jusque là à Droite avec notamment son ancien partenaire Nerone.
          Paquito et Sanchez sont des joueurs offensifs et font parties des meilleurs joueurs à leur poste.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X