Accueil / ACTUALITÉS / Bientôt 3 terrains de padel à la POMMERAIE près de Caen
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Bientôt 3 terrains de padel à la POMMERAIE près de Caen

Le club familial de tennis – padel – Badminton LA POMMERAIE à Bieville-Beuville, près de Caen, proposera bientôt 3 terrains de padel après avoir lancé l’activité en septembre dernier avec un terrain. Nous avons voulu en savoir plus sur le club et sa motivation de proposer « un vrai club de padel » dans la région avec Damien Jean, l’un des co-gérants du club. 

  • Comment vous-êtes vous lancé dans le padel ?

Mes parents ont racheté le club de tennis (100% privé) en 1993 et il devenait difficile voire impossible de vivre uniquement de cette activité, sans subvention aucune et assujettis aux mêmes taxes que n’importe quelle société.

Du coup, mon père étant moniteur de tennis, a été amené à faire la formation padel au printemps dernier avec le second moniteur du club et ils ont été emballés par ce sport. Outre le coté ludique évident et son accessibilité au plus grand nombre, l’esprit du padel correspondait au type de jeu prôné par notre club (vers l’avant, à la volée, et priorité à la créativité et au jeu).

Du coup, mon père a décidé de diversifier l’activité du club avec l’espoir de relancer l’activité et un terrain de tennis couvert a été remplacé par un terrain de padel et deux terrains de badminton.

Pour ma part, je me suis mis en disponibilité de la fonction publique pour tenter de faire coïncider ces nouvelles activités avec un nouveau départ pour le club (et donc la société) et travailler avec mes parents, apportant une valeur ajoutée sur la gestion du bar, des animations et de la vie quotidienne du club.

Avec quelques mois de recul, le pari est gagnant !

  • Un bilan sur le lancement de cette activité depuis septembre dernier ?

Malgré le peu de notoriété de ce jeu, nous sommes satisfaits des premiers mois d’activité.

Un noyau dur d’une bonne vingtaine de joueurs très réguliers, élargi à une autre vingtaine plus occasionnels, le terrain est loué entre 20 et 30 heures par semaine en moyenne.

L’enthousiasme quasi général des nouveaux joueurs à la sortie du terrain nous rend confiants pour l’avenir.

Nous avons organisé deux soirées autour du padel et un tournoi P100 et nous avons vite constaté les limites et contraintes de n’avoir qu’un seul terrain pour ce genre d’évènements.

  • Les prochains terrains arriveront quand ?

Nous espérons septembre prochain. Cela implique la couverture d’un de nos deux terrains extérieurs pour garder deux tennis couverts, indispensables pour l’école de tennis et les matchs par équipe. Nous souhaitons passer directement à trois terrains de padel pour pouvoir développer ces soirées et tournois.

  • Quand sera lancé l’école de padel ?

Nous proposons depuis l’ouverture une formule découverte pour les novices, des cours individuels et des stages ado pendant les vacances.

Nous proposerons une école de padel à l’année dès septembre prochains si les terrains sont là.

Avec une interrogation sur le nombre de personnes intéressées

  • Des événements de padel prévus ?

Un second P100 du 18 au 24 juin avec les poules en semaine en fonction des disponibilités des joueurs, matchs de classement le samedi et finale et petite finale le dimanche, jour du barbecue annuel de fin de saison.

De plus, en septembre, nous réfléchissons à un évènement de grande ampleur pour fêter les 50 ans du club dont la moitié tenue par mes parents. Soit un match exhibition avec des joueurs connus soit un P1000 pour attirer les plus grands joueurs.

Propos recueillis par Franck Binisti

L'info en +

L'info en +

Notons que le premier club de padel près de Caen a été en réalité mis en place en juillet 2016 par Soccer Indoor Caen Démouville

Soccer Indoor Caen Démouville propose 2 terrains de padel indoor

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X