La paire Bergeron / Blanqué a dominé très largement les débats au My Padel Tour du BIG IV à Valenciennes.

4 matchs disputés, aucun set perdu, et pas plus de 4 jeux perdus sur un match.

La finale résume parfaitement cette domination outrageante de Bergeron / Blanqué. Pourtant face à elle, la paire parisienne Veber / Lapouge espérait mieux faire. Mais avec des jambes lourdes dues à une demi-finale remportée au 3e set (contre Morillon / Salles), c’était difficile de pouvoir espérer mieux.

Dans le premier set, Bergeron / Blanqué breake d’entrée. Mais les parisiens s’accrochent. C’est une marque de fabrique. Un mental d’acier ce qui leur permet de passer même quand c’est difficile. Déjà, en quart-de-finale, Lapouge / Veber réussissait à battre les lavallois Boissé / Garnier au super tie-break au terme d’un match renversant.

Malgré des points de folie et le combat livré par les parisiens, la marche est trop haute pour faire vaciller les incontestables vainqueurs de ce P1000 My Padel Tour au BIG IV.

Un jeu qui évolue

Bastien Blanqué nous l’avait dit il y a quelques mois : « A Madrid, on m’apprend à être plus patient, du coup pour moi, smash interdit». Tout était réfléchi. On voit bien que ça, c’était avant. Le voilà qu’il recommence à attaquer avec des smashs plus précis et plus kickés. Et encore « ce n’est que le début » nous prévient Bastien Blanqué. Ça promet !
Johan Bergeron a lui tout simplement passé un cap. Des balles très travaillées, un smash époustouflant. Il s’agit probablement du joueur de droite le plus offensif en France.

Il faudra voir si les franco-madrilènes confirment à Lyon la semaine prochaine, mais leur parcours est déjà beau : 6 P1000 joués, 2 demi-finales et 4 victoires. Personne n’a fait aussi bien en France.

Il s’agit au passage de la 4e victoire consécutive pour la paire française Bergeon / Blanqué dans un P1000.

‘’JO’’ Bergeron explique que «  la mission est réussie. Il nous reste encore ce P1000 au TCM5 de Lyon à aller chercher et ensuite on pourra respirer un peu avant le gros mois de septembre et les championnats de France ».

Franck Binisti – Padel Magazine

Album photos :
https://www.facebook.com/PadelMagazine/photos/?tab=album&album_id=1389871091110005
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.